Guide de Ryoko Owari : lieux

Démarré par Shiwa-Alain, 07/11/2018, 21:58:21

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Shiwa-Alain

Très chers confrères de la magistrature d'émeraude,

J'ai schématisé les lieux importants de la ville, avec les temps de trajet pour aller de l'un à l'autre à cheval.

Voici une brève description de chacun à partir des éléments tirés du guide :

L1 Enceinte de la cité
Originellement en calcaire vert local, rebâtie en granit après la destruction par le clan du lion sous Hantei XX. 5m de haut.
Une enceinte plus élevée isole le quartier noble.

L2 Baie de l'honneur noyé
Appelée ainsi en souvenir de deux samouraïs qui ont fini noyés suite à un duel en pleine tempête.

L3 Résidence du gouverneur

Point de plus haut de la ville. Détruite deux fois, par le clan du crabe (G4) puis celui du lion.

L4 Résidence de la famille Ide
De style exotique, abrite un temple et des écuries.

L5 Jardin du Scorpion
Construit à l'occasion d'une visite de l'Empereur. Plantes et animaux exotiques offerts par le clan de la Licorne.
Bains à proximité : tout le monde doit y porter un voile léger.

L6 Résidence du magistrat d'Émeraude
Bureaux fonctionnels, appartements opulents.

L7 Hôtel de ville
Une grande salle d'audience et deux petites, une prison bien gardée, et une salle d'unterrogatoire. On y trouve les magistrats locaux (P10).

L8 Porte de la piété
Ou « septuple porte » à cause des statues des sept Tonnerres, sept kami et sept Fortunes. Portes de cuivre offertes par le clan de la grue.

L9 Porte de la condescendance
Porte simple et étroite, souvent encombrée. Bayushi Genshi y fut découverte assassinée par magie noire il y a ~110 ans.

L10 Porte du dragon
Conçue par l'architecte Kenchikuka, elle contient un levier qui active un mécanisme mystérieux permettant de bloquer ou faciliter l'ouverture.
La tour décorée d'un dragon à proximité est le quartier général de la garde-tonnerre (G10).

L11 Pont du dragon
Pont décoré de deux têtes de dragon, reliant le quartier noble et celui des tanneurs. Panorama réputé.

L12 Temple de Daikoku
Plus haut bâtiment de la ville. Statue de 7m en granit rose. Selon la légende, un moine y souffla au gouverneur l'idée de faire récolter les déchets par les tanneurs (G13).

L13 Temple de Dame Soleil
Construit à partir d'une veine de calcaire blanc qui aurait été révélée à la première prêtresse.

L14 Porte des dents de l'oni
Construite en l'honneur des légendaires Riko et Okami (G5, L16) après qu'ils aient vaincu un Oni no hukuro (créature type hibou avec des dents, dont les dents sont enchassées dans la rue).

L15 Petite porte
Infranchissable à cheval. Mène à un port de plaisance qui fait la navette avec l'île de la larme : on y trouve souvent des samouraïs et heimin éméchés.
Notre prédecesseur a été assassiné à proximité.

L16 Pont des amants ivres
Construit par l'architecte Kenchikuka. Les légendaires Riko et Okami s'y sont rencontrés pour la première fois, saoûlés par leurs pères respectifs, d'où le nom.
Relie le quartier des tanneurs à celui des marchands et du temple. Souvent encombré.

L17 Jardin de Daikoku
Jardin créé par les marchands, à la croisée de deux routes commerciales. Entretenu par des moines.
Quartier général des soldats du feu locaux (G12), peu recommandables mais protégés par la garde-tonnerre.

L18 Porte de la fortune croissante
Porte extérieure vers l'est du territoire du clan du Scorpion.

L19 Porte de la licorne
Offerte par le clan de la Licorne à son installation. Les garde-tonnerre en faction sont pour la plupart de la Licorne. Possible qu'ils minorent les taxes, mais à part çà ils sont de bonne volonté.

L20 Aux épées polies
Les samuraïs y confient leurs épées à Portail (P46) quand ils entrent dans le quartier des plaisirs.

L21 Jardin de l'île
Beaucoup de plantes exotiques. Pas de gérant officiel, juste deux jardiniers mendiants. Lieu de rencontre, de trafic et de débauche.

L22 Maison des histoires étrangères
Maison de geïshas tenus par la gaijin Magda (P47), sous protection du clan de la Licorne. Établissement étonnant mais bien tenu.

L23 Étoile du matin
Maison de geïshas sous la protection du clan du Scorpion, dirigée par Joyau (P49). Ka fille Précieuse (P48) serait courtisée par Jocho (P2), Korechika (P5), Baranato (P14@, Sanefusa (P12) et Sukemara (P27).

L24 Pont du fil de l'instant
Pont simple, tire son nom d'une réplique lors de Mirumoto Nyoko quand elle tua en duel Hida Raiden.
Les soldats du feu de la phalange et ceux du fil de l'instant s'y affrontent régulièrement.

L25 Porte des pêcheurs
Grande porte simple qui mène aux fermes environnantes.

L26 Porte des paysans
Grande porte simple menant vers la forêt, empruntée par les braconniers.

L27 Porte de la misère
Porte imposante menant au quartier des tanneurs, à l'extérieur de l'enceinte.

L28 Tours de l'œil oriental et de l'œil occidental
Construites par le clan du crabe pendant l'occupation (G4). Contrôlent la rivière au sud et permettent de surveiller les plaines. L'escouade-éclair de Jocho (P2) s'y entraîne souvent. Elles ne sont reliées par aucun pont.

L29 Forêt
Domaine privilégié pour la chasse (G3) surveillé avec peu de succès par la garde-tonnerre.
En s'enfonçant dans la forêt (~55km de la cité) elle est moins connue et plus dangereuse.

L30 Grande caverne lunaire
Grande et belle caverne. Chute d'eau souterraine.
Attention, une seule entrée connue, étroite et relativement facile à bloquer.