Guide de Ryoko Owari : menaces

Démarré par Shiwa-Alain, 08/11/2018, 16:27:57

« précédent - suivant »

Shiwa-Alain

Nous les avons déjà évoquées de vive voix mais voici un rappel des principales menaces que nous devons arrêter dans le cadre de notre mandat :

M1 L'assassin de Naritoki

Notre prédecesseur Ashidaka Naritoki (P25) a été tué avec son suppléant Sans-Dutour (P33) près de la petite porte (L15).
Sans-Détours a été aveuglé avec de l'acide pour contrer ses pouvoirs de Shugenja avant d'être poignardé, à genoux, sans avoir pu dégainer son katana.
Naritoki a été piégé dans sa voiture à cheval, la porte bloquée par un bout de bois, et poignardé à travers la paroi. L'attelage a été enduit (avant ou pendant l'attaque ?) de produit inflammable qui a permis d'y mettre le feu rapidement.
Selon l'eta Sourcils qui a examiné les corps, les blessures indiquent l'usage de lames courtes.

Notes personnelles : j'estime qu'il y avait 4 ou 5 assaillants. Je compte examiner les restes de l'attelage qui ont heureusement été entreposé. Une question me préoccupe particulièrement : comment les assassins ont-ils pu prévoir que Naritoki passerait à cet endroit à cette heure ? A-t-il été attiré dans un piège ou trahi par un informateur ?

M2 Insaisissable (Kaeru)

Chef d'une troupe de bandits sévissant dans la région depuis 2 ans. Attaque de caravanes, de collecteurs d'impôt, de shugenja, de nobles du clan du Scorpion (attaque déjouée) et plus récemment de navire marchand. Ses cibles sont jusqu'à présent toutes du clan du Scorpion.
Insaississable a recruté de plus en plus d'hommes (une trentaine pour le moment), dont des cavaliers, et a mis la main sur un important stock d'armes. Il semble avoir des alliés dans la cité (il a pu corrompre un gardien pour faciliter l'évasion du seul membre de sa bande à avoir jamais été capturé). C'est un excellent cavalier et tacticien.
Il semble chercher à monter une armée pour un but indéterminé.

Notes personelles : Insaisissable semble trop rusé et mobile pour être débusqué avec une vulgaire battue. Nous pouvons enquêter sur son identité, chercher ses receleurs ou lui tendre un piège. Plus sa troupe grandit, plus il sera facile à trouver (et dangereux).

M3 Les « ninja »

Une ou plusieurs organisations criminelles qui jouent avec la peur de ses êtres mythiques. Cible principale de Naritoki avant son assassinat.
Les témoignages et les crimes qui leur sont attribués sont variés et plus ou moins précis : vol de pendentif en pleine rue, racket et assassinat de marchands, rixes avec les soldats de feu, cambriolage (y compris de notre résidence !).

Notes personnelles : il est difficile d'établir avec certitude un lien réel entre tous ces crimes, qui sont néanmoins révélateurs de l'insécurité qui règne dans cette ville.

M4 Le vent (Kaze)

Cambrioleur mystérieux capable de dérober un objet dans une demeure noble sans déclencher aucune alerte ni laisser de trace.
Il dérobe toujours un seul objet, de petite taille (tient dans la main) et visible.

Notes personnelles : utilisation de magie ? d'un petit animal dressé ? Cela me parait plus vraisemblable que si les vols étaient commis directement par un humain.




Addendum
J'attire l'attention de mes honorables confrères sur un point qui n'apparait pas dans cette liste établie par le champion d'Émeraude : les clans du Scorpion et de la Licorne se partagent l'essentiel du pouvoir à Ryoko Owari et leur bonne entente ici pourrait avoir des conséquences graves sur la paix dans l'Empire.
Les deux clans devaient se rapprocher avec le mariage de la fille du gouverneur, Shosuro Kimi (P3), et du fils du chef officieux de la Licorne, Ide Michikane (P15). Michikane a été retrouvé mort d'une overdose d'opium (le guide ne donne pas plus d'informations, j'aurais souhaité enquêter sur les circonstances exactes de sa mort...). Shosuro Kimi est maintenant fiancée à son frère cadet Ide Asamitsu (P16).
Soyons bienveillants (et vigilants) envers ce jeune couple.