Campagne Les Ombres d'Esteren

Démarré par YannCr, 09/03/2019, 12:50:34

« précédent - suivant »

YannCr

 Présentation des Ombres d'Esteren



   Les Ombres d'Esteren est un JDR qui se passe dans un univers très inspiré du monde celtique, teinté d'une ambiance d'horreur et de mystères. Les personnages seront plongés dans un monde étrange ou ils seront confronter à des phénomènes traumatisants.



   Il se déroule sur le continent de Tri-Kazel, composé de trois royaumes. Taol-Kaer, qui a gardé dans sa société les valeurs des Démorthens, ces personnes qui consacrent leur vie au respect de la nature. Le royaume de Gwidre, lui, c'est tournée vers la foi en l'Unique, religion qui est arrivé d'ailleurs. Enfin, le royaume de Reizh, lui, à depuis longtemps mis en valeur la magience, science qui permettent d'extraire et d'utiliser le flux, une substance présente partout qui permet des prouesses technologique.



   C'est surtout un jeu de rôle de narration, d'intensité, d'horreur et d'enquête. Il est destiné à des joueurs qui aiment développer la psychologie de leur personnage (extrêmement important dans ce jeu) bien que des scènes intenses de combats et de rencontre seront de mises dans ce jeu.A savoir : le développement des persos en terme de compétences est plutôt lent. Ne vous attendez pas à finir avec un guerrier-mage niveau 16 avec une épée spectrale +5 contre les démons. Votre personnage gagnera des exp qui seront très utile, mais je vous conseille de mettre de coté votre envie de grosbillisme (sans mauvaise critique, j'en joue souvent), un bon Pathfinder est génial pour ça :) ). Le développement sera plutôt psychologique et narratif, vous verrez :)



   Je compte faire une séance d'initiation vendredi soir prochain avec des pré-tirés mais je recherche par la suite des joueurs pour des parties suivies et ouvertes pour des joueurs partiels. Je suis assez flexible pour les les vendredi, samedi ou dimanche en fonction des dispos de chacun, à raison de 1 à 3 parties par mois.



   Donc pour ceux qui seraient intéressé, je serais dispo vendredi prochain pour une séance d'initiation. Si certains ne peuvent pas venir mais sont motivé pour la campagne, faites moi signe :)


Tom

Potentiellement intéressé pour une campagne, mais pas avec un pre tire en one shot.

Lucius

#2

Motivé, mais comme Thomas. 


J'y ai joué il y a 6-7 ans je pense,  mais le MJ faisait ses propres scenarii.
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

YannCr

#3
Pour la campagne les persos seront bien sur créés de A à Z :)

Pour la séance de vendredi par contre c'est une séance one-shot de découverte, intemporelle à cette campagne. Je compte utiliser les pré-tirés.


Il y aura des scénarii maison mais on suivra la campagne officielle qui a bien évolué depuis.

Lucius

Ca roule. Pour la campagne, tu peux compter sur moi.
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Antoine

Je suis intéressé. Malheureusement absent ce vendredi, par contre.

YannCr


Okay  :)
De toute façon la première séance de création de perso contiendra un petit scénario pour voir si ça peut te plaire.
Et en fonction des réponse des gens intéressés pour la campagne et si je n'ai pas de réponse pour vendredi on pourra aussi décaler la séance.

Shiwa-Alain

Intéressé au moins pour tester. Je n'y ai jamais joué.

YannCr


De même bienvenu :) En plus tu seras la vendredi.

Warren

Du coup, méga intéressé par une campagne, forcément je me suis inscris à la partie de vendredi  ;D .




YannCr


Super :)

On en rediscute pour ceux qui seront la vendredi. Pour les autres je vus enverrais un petit guide pour vous permettre déjà de réfléchir au perso que vous voulez créer.

laurent

Comme j'ai déjà joué une bonne partie des scenarios, je passe avec regret le tour mais je vous souhaite un très bon divertissement.
I can feel the devil walking next to me

Chris

Comme échangé ensemble vendredi, je suis plutôt intéressé aussi par la campagne :)

YannCr


Hier était une bonne session pour moi :)
Je vous ai tous envoyé un message privé pour organiser la première session de la campagne.
Yann