COPS... ou presque

Démarré par Thomas/Max, 20/03/2019, 18:04:46

« précédent - suivant »

Thomas/Max

Hello,

J'envisage de maîtriser de temps à autres quelques parties basées autour d'une unité de police à Los Angeles dans les années 2030, dans un Etat de Californie Libre à la suite d'un sécession avec les USA. Les joueurs incarneront des flics issus de différents horizons, sélectionnés pour faire partie d'une unité spéciale qui assurera patrouilles, enquêtes et interventions en fonction des besoins du moment. Ils devront jongler entre les enquêtes au long cours et les appels urgents, entre le pragmatisme et le respect de procédures, entre la justice et la loi...

Certains auront reconnu le pitch de COPS, cependant je changerais quelques aspects :
- quelques éléments du background pour tenir compte des évolutions du monde (technologie, géopolitique, etc.) depuis la sortie du jeu
- changement complet du système de règle pour adopter quelque chose de beaucoup plus proche de FU/Wastburg pour avoir un système léger, accessible et générateur de rebondissements

Les inspirations : des grands classiques de séries policières.
- Ed McBain et la série de nouvelles du "87ème district"
- les séries The Rookie, The Shield, The Wire, et SWAT, au gré des envies et des scénarios

Les parties seront sans doute vertes, avec un régularité variable mais que j'espère à une fois par mois environ.

Y'a-t-il des gens qui sont tentés par cette expérience ?

Nathalie

ca a l'air sympa, intéressée :)

Arnaud-Dragon Halluucinai

Très intéressé, par le cadre et le système (qui est dans ma liste de truc à lire ^^ ), mais surtout par l'idée de jouer un flic  :D

Thomas/Max

Super, justement je me suis dit que ça pourrait t'intéresser  8)

Thomas/Max

Ceux qui sont intéressés, quelles seraient vos prochaines dispos pour une première séance ?

Tom

Pas le weekend prochain, sinon assez souple, ma seule contrainte est de ne pas avoir plus de deux partie par weekend.

Armand

Je suis intéressé aussi dispos tout les dimanches après-midi jusque au 12 mai

Nathalie

Pas ce we, mais sinon le samedi ou le dimanche après-midi c'est bon pour moi (sauf les we où j'ai déjà un L5A)

Thomas/Max

Bon j'ai finalement fait une première séance avec... un seul joueur (Armand).


Comme c'était chouette, je relancerais d'autres parties, quelles seraient les prochaines dispos des gens intéressés ?

Nathalie

désolé de pas avoir pu être là  :( , je suis dispo samedi aprem si jamais.
Sinon après ca sera plutôt juin je pense

Arnaud-Dragon Halluucinai

J'ai une dispo le 25 mai (après-midi ou soirée)  :D

Sinon je proposerai de continuer la campagne DW avec les joueurs habituels à cette date (en fonction des dispos de chacun) ou autre  ;)

Croquant

Salut à toutes et à tous ! Je suis nouveau et j'espère ne pas griller d'étapes, mais comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Pour ma part, ce jeu me tente vraiment bien et je suis disponible l'aprem du 25.
(Nicolas)

Thomas/Max

Tu es le bienvenu. Tu peux indiquer ta participation à la partie du 25 mai sur ce fil de discussion :
http://forum.conteursdelegendes.fr/semaine-du-20-au-26-mai-mod-(laurent-herve)/samedi-25-mai/