Dungeon crawl classics

Démarré par Armand, 09/11/2021, 14:11:18

« précédent - suivant »

Armand

Dungeon crawl classics est un jeu OSR (old school) qui reprend les grandes lignes des jeux type donjon et dragon des années 70-80 en modernisant certaines choses.
Je fais ce post pour expliquer aux nouveaux joueurs et à ceux qui veulent jouer les différences avec un jeu plus moderne.


Dans DCC (Dungeon crawl classics) on commence avec un ou plusieurs personnages de niveau 0, ce sont pas des héros mais des gens du peuple.
Le ou les personnages sont tirés complètement aléatoirement des caractéristiques, de l'équipement tout.
DCC est un jeu très mortel et très implacable le rôle du MJ est plus un rôle de juge qui est plus incorruptible sur certains choix  ;D
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Armand


Fabrice13

Salut Armand,


Il faut des fiches de PJ niveau 0 ?


C'est pour savoir car j'ai les pdf des niveaux 0 et les fiches par classes pour les survivants de l'entonnoir.


A demain
Fabrice

Arnaud-Dragon Halluucinai

Idem, j'ai les blocs de feuilles fournis lors de la PP (niv. 0 et après). J'en ramènerai pour la table  ;)

A demain

Armand

Oui niveau 0 après on verra si on a le temps de faire plus merci Arnaud après pas d'inquiétude au niveau 0 une feuille blanche fait très bien l'affaire c'était juste pour ceux qui veulent absolument une fiche perso

Armand

Voici une fiche de personnage générique pour DCC, si vous voulez une fiche spécifique à votre classe il y a un lien, je précise que c'est pas obligatoire d'avoir une fiche c'est juste pour un confort de lecture.
https://akileos.fr/boutique/index.php?id_category=18&controller=category