Gall 2 : les divinités Yeendraakee

Démarré par Lucky, 02/04/2012, 22:26:27

« précédent - suivant »

Lucky

Les Yeendraakee existaient déjà il y a plus de neuf milliards d'années ... et existent encore aujourd'hui !! Il est donc normal que la religion de ce peuple à la longévité exceptionnelle ait fortement évolué au cours des ages.

Au cours des trois premières ères (l'Ère Barbare, l'Ère de la sagesse et l'Ère des ténèbres), ceux ci adoraient une déesse unique du nom de Chaïla : Une créature si puissante qu'une seule de ses pensées, ne serait ce que fugace ou inconsciente, ne pouvait qu'annihiler le sujet. Autant dire qu'ils étaient bien peu à oser la prier. Au cours de la quatrième Ère (l'Ère du Grand Sommeil), cette religion disparut en même temps que ce peuple, les Yeendraakee étant pratiquement tous morts ou en stase.

L'Ère suivante (l'Ère du reflet) virent l'arrivée des humains et la religion changea totalement. Contrairement à la civilisation humaine qu'elle côtoya, les Yeendraakee passèrent d'une religion monothéiste omnipotente à une sorte de religion polythéiste ou les divinités n'étaient que des représentations  
 
Les neufs divinités Yeendraakee (suivant les époques, certains d'entre eux ne sont pas considérés comme divinité)

Chaïla, Maoreen et Goshnïe forment la triade du destin (ou la triade noire)
Akar/Zoïche, Jarük/Ooranoosh et Hondo forment la triade du sang (ou la triade blanche)
Aïsheel/Moora, Avaï et Aïra/Gaïa forment la triade du cœur (ou triade rouge)
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

Les neufs divinités Yeendraakee (suivant les époques, certains d'entre eux ne sont pas considérés comme divinité)

Chaïla, Maoreen et Goshnïe forment la triade du destin (ou la triade noire)
Akar/Zoïche, Jarük/Ooranoosh et Hondo forment la triade du sang (ou la triade blanche)
Aïsheel/Moora, Avaï et Aïra/Gaïa forment la triade du cœur (ou triade rouge)
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

La triade noire

Chaïla
Si les Yeendraakee ne considèrent pas leurs dieux comme les humains, Chaïla, par contre serait la seule qui s'en rapprocherait. Parfois appelée simplement 'La déesse', elle serait dotée de pouvoirs énormes (contrôle du temps, de l'espace et des univers parallèles). Elle est censée avoir été présente au début des temps et le sera encore à la fin. Elle est la représentation du destin (glorieux ou funeste) des hommes et des dieux.ainsi que de tout événement que l'on ne peut contrôler  C'est la déesse la plus crainte du panthéon bien qu'elle ne soit pas considérée comme la plus dangereuse ni la plus violente. Elle est la seule a avoir des temples et un clergé (les autres se contentant de petits autels dans des locaux privés). Ses statues la représente souvent le visage impassible les deux mains levées, celle de droite éternellement enflammée (symbole yeendraakee de la destruction), tandis que la gauche  laisse échapper des flots de sang (symbole de vie et de renaissance). Ce qui la fait aussi surnommer 'la main qui soigne, la main qui tue'.

Chaïla est représentée sous trois formes suivant les époques. Durant les deux premiers ages, elle est décrite comme une forme énergétique puissante, pouvant tuer d'une simple pensée, même inconsciente. Curieusement, après l'ère du Grand Sommeil, on la montre comme une forme bien physique  engoncée dans un scaphandre qui peine à évacuer le surplus d'énergie qu'elle laisse échapper. Durant la guerre Humano-Yeendraakee, elle ne serait qu'une simple humaine dotée de quelques pouvoirs. Alors ? Trois personnes différentes ? Une trinité comme le cite parfois certains théologues humains ?
Les Yeendraakee eux même n'apportent pas de réponses, laissant à la déesse à ses mystères. Ils se contentent de décrire ses trois formes comme Chaïla la première, la seconde et la troisième (cette dernière étant aussi nommée Leezee)

Maoreen
Surnommée 'le noir' à cause de la couleur de sa peau, mais aussi de son clan. Maoreen représente, dans une civilisation presque stagnante, l'évolution, le changement, la remise en question de ce qui est établi (Les Thèologues humains l'appellent l'apporteur de chaos, bien que le mot chaos soit trop fort). Très proche de la déesse, il est considéré comme son héraut : celui qui prépare son chemin. Les légendes le décrivent comme un être secret mais dont le comportement, bizarre au premier abord montre son bien fondé une fois les événements terminées, ce qui laisserait entendre qu'il ait comme la déesse, le don de prévoir l'avenir ou, et c'est la théorie la plus probable, que la déesse elle même lui laisse entrevoir les événements qui arriveront.

En plus de ses liens étroits avec la déesse, ils serait le créateur du clan des Guerriers Ténèbres (surnommés 'les noirs') une faction de guerriers commandos excellent dans les combats de guérillas, d'embuscade et d'attaque de nuit. Une aberration pour un peuple de guerriers fiers ne croyant qu'en l'honneur d'affrontements face à face. Il serait aussi le père adoptif et le mentor d'Aïsheel et bien sûr, le seul, avec Chaïla, à pouvoir approcher d'Hondo sans risque.


Goshnïe
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)