Inscription pour le poste de Vice-secrétaire

Démarré par laurent, 16/09/2012, 22:12:20

« précédent - suivant »

laurent

CitationInscription ouverte:
Jusqu'au samedi 06 octobre à 19h00.

Condition d'inscription:
Tout membre à jour de sa cotisation peut se présenter à n'importe quel poste du bureau, même à plusieurs s'il le désire.
Si un membre qui est candidat pour plusieurs poste est élu suivant le déroulement des élections, sa ou ses candidatures suivantes seront automatiquement retirer de tout les autres tours de l'élection 2012-2014.

Rappel: aucun membre ne peut inscrire une tierce personne à la place de celle-ci, les inscriptions sont personnelles.

Déroulement des élections:

Premier tour:
Élection du Président

Second tour:
Élection du Trésorier

Troisième tour:
Élection du Secrétaire

Quatrième tour:
Élection du Vice-président

Cinquième tour:
Élection du Vice-trésorier

Sixième tour:
Élection du Vice-secrétaire
I can feel the devil walking next to me

laurent

Attention:
Ce sujet n'est pas un forum de discussion, seul les annonces des futurs candidats au poste de Vice-secrétaire y seront tolérés.
I can feel the devil walking next to me

laurent

Je me présente surtout aux nouveaux futurs membres qui ne me connaissent pas encore bien. Je suis Laurent l'actuelle Président du club.
Je ne sais plus depuis combien de temps je suis au CA  (je ne dirais pas que j'ai 38 ans), je suis hélas antérieure à presque tous les autres membres du bureau, j'ai commencé en tant Vice-président, puis par la suite j'ai été élu Président.  
J'ai connu pendant cette longue période des moments durs ou j'ai crains pour la survie du club, j'ai connu aussi des moments joyeux comme dernièrement un certain barbecue non organisé mais qui au final a été vraiment super, je suis fier d'être toujours présent dans le club de mes débuts.
Je suis aussi le Vice-secrétaire du centre social qui nous héberge depuis près de 8 ans maintenant, on peut dire que je suis presque dans les murs de ces deux structures.

Lorsque que j'ai commencé mon premier mandat en tant que Président, le club fonctionnait que les samedis après midi et soir, avec mes bureaux respectifs, nous avons fait évoluer notre offre en proposant des ouvertures les vendredis soir, puis les dimanches après midi, ainsi que tous les jours fériés.
Nous avons aussi commencé depuis 2 ans à produire des événements : soirée enquête, tournoie de Wargame, je pense que nous avons encore des progrès à faire en organisation, mais nous apprenons chaque année. Si vous avez un projet ou une expérience ^^ qui à un rapport avec le JDR, n'hésitez pas à en parler avec le futur bureau.

Nous sommes passé au fils du temps d'un petit groupe d'amis originel à un club avec ses 33 membres l'année dernière, selon mes prévisions cette année nous allons dépasser les 40 membres, j'en retire une réelle fierté.

Je souhaite que le club garde l'accueil et la convivialité qui le caractérise actuellement, c'est travail de chaque instant que je continuerai avec plaisir même si je ne fais plus parti du bureau. C'est stupide à dire, mais j'ai commencé à lorgner pour avoir poste au CA dans le but d'avoir les clés du club.  Vouloir les clés d'un endroit n'est pas un mal, c'est aussi avoir envie d'y être le plus longtemps possible, je vous encourage à tenter votre chance pour entrer dans notre bureau quelques soit vos motivations.

Pour ce manda, je ne me présente plus en tant que Président, je pense que j'ai fait mon temps, je me présente candidature pour le poste de Vice-secrétaire, je dois avouer que mon but était d'arrêter d'être au CA. Je suis revenu dernièrement sur cette décision car je pense que ma connaissance du club peut être encore utile pour assurer une bonne transmission du savoir pour encore un dernier manda.

Mes projets pour le club:

Modification des statuts
Ce n'est pas un projet mais une obligation, ce chantier doit être fait.

Nous et le centre social
Nous sommes déjà proches du centre social, j'y travaille depuis très longtemps, mais c'est vrai qu'il y a une possibilité d'encore d'améliorer notre relation.
- Je vais avec l'accord du bureau négocier pour avoir des salles supplémentaires car nous commençons à manquer de place.
- Il peut y avoir un énorme bénéfice à travailler sur un projet commun avec le centre social, c'est la gratuité des salles que nous payons 966 euros par an actuellement. Je dois vous tempérer ce n'est pas encore fait si nous faisons ce projet commun, la réduction ne serai que pour le courant 2013-2014 pas pour cette année.  Il faut être prudent car si l'association avec le centre social réussit, nous lui serons encore plus soumis que maintenant. C'est pourquoi je désire que nous nous inscrivions massivement au centre social avec 40 personnes inscrites, nous aurons plus de poids qu'avec nos 3 inscriptions actuelles. Je pense ça peut préserver notre identité et notre fonctionnement actuel.
- Je proposerai que tous les membres du club deviennent aussi des membres du centre social, sans augmenter la cotisation; nous sommes plus nombreux, la perte de recette sera compensée pas l'arrivé effective du plus grand nombres de membres observé.

Les subventions
Si on cherche des subventions pour le club, il ne faut pas oublier que les financeurs attendent des résultats sur le terrain. Elles ne sont pas gratuites, nous les payerons par l'obligation de réaliser des projets culturels acceptables pour les financeurs et qui nous ressemble; actuellement ce n'est pas encore le cas, mais avec du travail ça peut le devenir.

Les cotisations
Dans un avenir plus ou moins proche, le club aura peut être la gratuité pour les salles qu'il occupe actuellement, on peut s'interroger le montant de nos cotisation dans le cas de la gratuité des salles. Je pense que pour les 2 années avenir, il ne faut pas changer le montant de nos cotisation.
- Nous aurons un budget assurance plus conséquent car nous sommes de plus en plus nombreux.
- Avec le bénéfice s'il existe dans 2 ans, nous pourrions peut être le dépenser dans l'achat de matériel pour le club qui découle de nos activités.
- Nous pourrions aussi subventionner des cotisations pour les personnes qui ont du mal à payer l'inscription au club, à hauteur de 5% du budget du club.

Cet état de grâce n'est pas encore d'actualité, nous en reparlerons dans deux ans, si la question se pose vraiment, je nous le souhaite.
I can feel the devil walking next to me