Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Caius Pertinax

#1
Libre / Re: Vengeance
19/12/2013, 10:39:38
C'est une partie indépendante. Tu peux encore t'inscrire, mais ne tarde pas trop : je prépare tout le matériel ce soir...  ;)
#2
Libre / Re: Vengeance
17/12/2013, 23:02:30
En effet, l'US Navy a incorporé quelques femmes dans ses équipages... mais uniquement sur les SNA (sous-marins nucléaires d'attaque) et jamais sur les SNLE, qui demeurent l'apanage des seuls marins de sexe masculin. Toujours est-il que je comprends et respecte ta position ; tant pis, ce sera pour une autre fois !
#3
Libre / Re: Vengeance
17/12/2013, 21:49:02
Techniquement, non : contrairement à l'Armée de l'Air et l'Armée de Terre qui se sont largement ouvertes à la mixité, la Marine Nationale n'autorise les personnels féminins que sur les navires de surface. A ma connaissance, aucune marine de guerre n'admet de femmes à bord de ses sous-marins, les états-majors craignant sans doute que la promiscuité et l'isolement prolongés laissent libre cours aux bas instincts des équipages. On peut légitimement penser que la situation évoluera dans les prochaines années - après tout, les pilotes de chasse ont fini par accepter des femmes parmi eux, alors que ce sont les pires machistes de l'univers connu - mais le scénario se déroulant en 2014 et se voulant réaliste, il est assez difficile d'y introduire une femme.

Mais je suis sûr que tu sauras interpréter un personnage masculin avec talent !  :whistle:
#4
Libre / Vengeance
10/12/2013, 22:51:23
Je vous propose mon scénario à thème sous-marin contemporain, Vengeance. 4 à 6 joueurs y incarnent les officiers supérieurs d'un SNLE français en patrouille sous les eaux glacées de l'Atlantique Nord.

Les flancs noirs du Vigilant abritent quatre-vingt-seize ogives nucléaires furtives susceptibles de raser tout un continent ; cette épée de Damoclès suspendue au-dessus de tous les ennemis potentiels de la France constitue sa meilleure défense. Mais pour garantir l'efficacité des équipages et éviter tout état d'âme mal placé, le Vigilant est aveugle, à l'image de la Justice de l'antiquité : coupés du monde, ignorants de la destination de leur chargement funeste, officiers et matelots sont les rouages serviles d'une machine qui les dépasse.

Mais si une vieille rancune personnelle venait s'immiscer dans cette belle et froide mécanique ?

Attention, scénario immersif (dans tous les sens du terme) : prévoir une ambiance lourde et une forte tension. L'histoire débutant par un repas pris dans la cabine du commandant, ce scénario est aussi idéal pour manger tout en débutant une séance de JdR ! A noter qu'une connaissance minimale de la guerre sous-marine serait utile, notamment pour celui ou celle qui incarnera le commandant (pas la peine non plus d'être un expert patenté ou un ingénieur naval, avoir lu Octobre Rouge ou un bouquin équivalent est largement suffisant).