The Secret Fire: Ulumpya / Section Organisation

Démarré par Gael09, 21/10/2013, 19:35:57

« précédent - suivant »

Gael09

Salutations,
Je lance ce fil de discussion pour centraliser la communication autour d'une campagne que j'ai lancé.

Le système de jeu utilisé est The Secret Fire. Pour résumé un système inspiré du D20 avec beaucoup d'éléments favorisant la narration sur les jets de dés.

Les joueurs choisissent une vocation parmi les suivantes:
Guerrier / Voleur / Clerc / Mage / Assassin / Druide / Rôdeur / Skald (barde) / Chevalier
Sachant que le "multiclassage" est possible via un don unique "entrainement de xxxxx" qui donne accès à une partie des spécificités d'une autre vocation.
Les qualificatifs associés aux caractéristiques et aux valeurs éthiques (alignement) sont plus importants que les chiffres. Par exemple avoir 7 (sur 18) en agilité est faible certe, donne un malus de -1 aux jets liés à cette caractéristique, mais est associé à un qualificatif "maladroit" et chaque fois que le joueur active cette faiblesse et complique la vie du groupe cela se traduit par un bénéfice (point d'énergie = élément permettant de réduire l'aléa des dés).


L'univers sort de mon imagination mais s'inspire de l'ambiance du setting qui accompagne le jeu.
Le mode de campagne sera semi-dirigé. Disons qu'après les 3 ou 4 premiers scénario on pourra se lancer dans du "bac à sable" libre, mais le début sera un peu initiatique pour familiariser les joueurs au monde et ses enjeux.

Conventions et contrat social implicite  (de grand mots pour pas grand chose)

La fréquence désirée est d'une séance toutes les 3 semaines ou une fois par mois.
Les séances se feront un samedi soir début 20h15 fin impérative à minuit (au plus tard minuit et demie). Il y a 6 places, s'il y a 4 joueurs la séance est maintenue et lancée.

Les joueurs seront encouragés à faire vivre la partie entre les séances via le forum. Présenter leurs personnages, remplir les ellipses, détailler l'intendance, préparer les "plans" (foireux ;-) )etc... tout ce qui peut ralentir l'action sera traité hors séance.
De ce point de vue, j'accepte les corrections a posteriori (mais si j'ai pris une corde c'est évident) à condition que cela reste crédible (non tu n'avais pas ton arbalète lourde et ton pavois quand tu es entré dans le Temple Sacré). Crédibilité et narration prime sur comptabilité d'apothicaire de l'équipement.

Les joueurs ont le droit (et sont encouragés) à participer à la description du monde. Proposer des PNJ, décrire une zone connue de leur personnage. Tant que c'est crédible et que ça ne tue pas l'intrigue (non tu n'es pas le fils caché du maître du monde qui t'as confié à des paysans, non le Baron n'est pas ton pote de beuverie, oui, le fermier Jarnulf a bien connu ton père du temps où celui-ci faisait des voyages pour vendre les récoltes à la ville, et en effet, il veut bien vous abriter pour la nuit etc...) Le MJ reste arbitre de ce genre de proposition et les critères sont: la crédibilité, l'intérêt par rapport à l'intrigue, la cohérence avec le personnage.

Un section vient d'être ouverte pour ce type de contribution (section des Joueurs).

Contribuer de la sorte sera aussi une façon de faire progresser votre personnage (XP). Je récompense en effet l'investissement dans l'univers.



Les joueurs pour l'instant inscrits sont:
- Jean-Henri
- Guillaume
- Estelle
- Thomas
- libre: Wilfrid (note: veut bien faire un essai)
- libre

Il reste potentiellement deux places.

J'encourage les joueurs à "s'abonner au suivi du fil de discussion" pour être courant des modification par mail.

A suivre
Comment concilier Jeu de Rôle et vie de famille?

Wilfrid

Je veux bien faire un essai, mais pas de manière prioritaire : si jamais d'autres personnes s'inscrivent, place-les avant moi sur la liste d'attente.

PS : Peux-tu déjà dire si tu comptes faire ta première séance le samedi 2 novembre ? Si ce n'est pas le cas, j'aimerais annoncer assez tôt une partie pour cette date.