Menu principal

Matrioska

Démarré par Nathalie, 18/11/2017, 08:50:29

« précédent - suivant »

Nathalie

J'envisage de maîtriser pour 4-5 joueurs en après-midi, MATRIOSKA. C'est une campagne avec des pré-tirés dans un univers de science-fiction utilisant le système de jeu Hitos.

Voici le pitch de la campagne:
"Vus de l'extérieur, les Krammer semblent être la famille américaine typique de la classe aisée. Mais en creusant un peu plus, vous découvrirez qu'ils cachent tous beaucoup plus de choses que ce qui se voit au premier abord : secrets inavouables, rivalités, infidélité, folie et mort... Mais quelle est la part de responsabilité des personnages dans tout cela ? Quel est le véritable enjeu de leur luxueux appartement de l'immeuble Dakota ?"

Les personnages jouables sont les membres de la famille Krammer :
- Joanna, la mère (44 ans, femme au foyer, photographe)
- Ted, le père (46 ans, chef de famille, avocat)
- Alex, le fils aîné (19 ans, capitaine de l'équipe de lutte de l'Université de New York, beau garçon)
- Stacy, la fille cadette qui a une sœur jumelle (14 ans, douce et rêveuse, élève en secondaire)
- Dorothy, la fille cadette qui a une sœur jumelle  (14 ans, rebelle, élève en secondaire)

Si la table comprend moins de 5 joueurs, une des jumelles ne sera pas jouable.

Est-ce que des gens seraient intéressés par cette partie ?

Yohann

Je ne connais pas du tout le système hitos mais le pitch me semble très intéressant donc je tenterais volontiers  :D

Nathalie

Le système Hitos est assez simple à prendre en main.

Je précise en essayant de pas trop spoiler que ce jeu est rangé dans la catégorie SF/Anticipation et que la réalité n'est pas ce qu'elle semble être...

Je ne peux pas en dire beaucoup plus mais il y aura de l'action et des surprises :)

Yohann

Si c'est simple à prendre en main et qu'en plus il y a des surprises, ça ne peut qu'être intéressant  ;D

Nathalie

Je vais attendre un peu voir si d'autres joueurs peuvent être intéressés mais avec seulement un joueur ca va être compliqué :'(

Ptiluc

Tu penses que cela s'étendrait sur combien de séances?

Nathalie

#6
En relisant tout 3-4 séances.

Ca m'embête de pas avoir plus de motivés alors que je pense que ça pourrai plaire mais que si j'en dit trop je spoil :'''(

On peux dire qu'on fait la première séance et que ca n'engage pas sur la suite si jamais ca ne plait pas, on arrête là. Il y aurait plus de volontaires comme ca ?

Nathalie

Plus d'un an étant passé, je remonte le sujet en me disant que des gens seront peut-être intéressés en cette nouvelle année par Matrioska ?

Gaël

Prêt à y jouer.

Petit Nicolas

"Merci pour ta franchise désarmante Gaël." Thibaud
"Ce sont des ouistitis qui nous balancent des marrons ! Comment peuvent-ils nous faire aussi mal avec nos protections de CRS ?!" Laurent (sur New Eden)
"Je suis une femme d'expérience." Faustine

Nathalie

Allez soyons fous, je up le sujet. En précisant que le scénario est rangé dans la catégorie SF/Anticipation.
Au dernières nouvelles, il n'y avait que 2 intéressés mais ca a pu changer (sait on jamais o_O) !

Héloïse

ça m'intrigue bien, je suis partante également  :P

Shiwa-Alain

Intéressé également, mais avec un mois de juin déjà chargé.

Nathalie

Super, je me remets à la lecture alors ! Je peux proposer dimanche 30 juin, samedi 13 ou dimanche 14 juillet après-midi. Quelles sont vos dispos ?

Gaël

Une préférence pour le 30/06 mais ok pour les autres aussi.