PF Laguna Negra - Rapports de parties

Démarré par Thomas/Max, 04/05/2018, 14:48:25

« précédent - suivant »

Thomas/Max


Contexte :

Nous sommes les Black Lagoon. Notre compagnie mercenaire a connu des hauts et des bas, la fierté comme la honte, mais cette histoire est riche et nous inspire.
Notre commandant actuel est le Capitaine Harlock. Nous sommes actuellement stationnés sur l'île de Kraken Black, où notre compagnie exerce principalement des missions de maintien de l'ordre pour le compte de Juarez, un noble local. Les non-humains tout comme les magiciens sont vus d'un oeil très suspicieux, voire hostile des habitants du cru, mais heureusement

Premier épisode :

Protagonistes :
Mendoza, Rôdeur humain (Lucius)
Toussaint, Guerrier humain métis (Kevin)
Aurelian, Invocateur demi-elfe (Quentin)
Alejandro de la Negra, Prêtre humain (Antoine)
Sanchez, Rôdeur demi-orc (Thomas/Max)

Alors en permission, mes compagnons et moi avons été abordé par Heinrich von Kassen, un marchand venu sur le bateau Neptune. Il nous expliqua que sa fille Alice, partie faire des commissions avec sa gouvernante Gertrude, n'était pas revenue. Il souhaitait nous embaucher pour la retrouver. Le prix était alléchant : 200 pièces d'or pour ramener la donzelle, avec un bonus non négligeable si la jeune fille était de retour rapidement. L'homme avait même anticipé le pire : il nous fournirait 100 pièces d'or si tout ce que nous pouvions ramener était le corps de la jeune femme...

Une courte discussion avec Gertrude nous apporta quelques informations : Alice avait disparu non loin d'un étal d'étoffes dans le marché. Nous avons également appris qu'Alice devait prochainement se marier à un homme plus âgé - une union de raison mais qu'elle n'avait pas décriée.

Nous nous sommes immédiatement rendus au marché et nous avons trouvé l'étal en question. Après quelques questions à un jeune marchand, il était clair qu'Alice avait sans doute été sous l'effet d'un sortilège, ce qui explique qu'elle s'écarte subitement de sa gouvernante sans crier gare.

Mendoza n'eut aucun mal à retracer le chemin pris par Alice et ses ravisseurs. Nous avons appris qu'il s'agissait de 4 autochtones, dont l'un d'entre eux semblait métis, et habillé à l'européenne. Le chemin nous menant dans la forêt, et la lumière faiblissant, je pris la place d'éclaireur pour le groupe qui me suivait à quelque distance.

Une panthère féroce - et sans doute envoûtée, s'en prit à nous dans la jungle. Les flèches et carreaux décochés par la petite troupe l'ont rapidement poussée à fuir cependant, et la seule "victime" fût l'Eidolon d'Aurelian qu'un coup de griffe brutal avait renvoyé dans son plan d'origine. Notre chemin nous mena ensuite sur une vieille route pavée, qui nous mena jusqu'à un large tumulus en forme de pyramide. Selon Alejandro, il s'agissait d'un temple dédié à la Lune. L'éclat de torches nous ayant laissé comprendre que des gens se trouvaient à l'intérieur, nous avons entamé l'ascension de la pyramide, mais les escaliers étaient très étroits, afin de pousser les croyants à l'humilité (toujours selon Alejandro). Les choses n'allaient pas se passer si facilement cependant : un homme armé d'une lance et d'un bouclier vint se placer au sommet des marches pour nous barrer la route, tandis que des chauves-souris attaquaient l'oiseau invoqué par Aurelian. Le combat fût difficile tant le terrain était contre nous, mais l'homme à la lance finit par être vaincu et les chauves-souris éliminées.

Malheureusement, nous sommes arrivés trop tard. La pauvre Alice avait été vidée de son sang, dans ce qui ressemblait à un rituel pour invoquer une créature. Celle-ci semblait s'être retournée contre les prêtres et les avait tous tués. Selon les membres de notre équipe les plus versés dans les arts mystiques, il s'agirait d'une sorte de rituel vampirique...

Le guerrier que nous avions affrontait avait sur lui une armure à l'évidence magique, un bouclier, une lance ainsi qu'une épée. Nous avons décidé de nous en emparer, même si une incertitude flottait : et s'il s'agissait d'objets maudits ?

Nous sommes finalement rentrés en ville annoncer la mauvaise nouvelle à Heinrich von Kassel. Le pauvre homme, malgré son chagrin, nous rémunéra généreusement de 300 pièces d'or. Nous avons ensuite discuté de la revente des armes et armures que nous avions acquises : fallait-il le vendre, les garder ou les détruire ? Malgré les réticences de Toussaint, nous nous sommes décidés pour revendre les éléments de façon séparée, pour un total de 200 pièces d'or.

Quelques jours plus tard, nous avons appris la mort d'un collectionneur avec qui nous avions fait affaire. Des rumeurs ne tardèrent pas non plus à surgir : celles de guerriers immortels, qui gardent les anciennes ruines, profondément dans la forêt... Je préfère ne pas y penser.

laurent

Citation de: laurent le 04/05/2018, 16:34:29
Le Doc remercie Sanchez dit l'exécuteur pour son excellent rapport de mission, il reçoit un bonus de solde de 50po et sa Fortuna = son esprit héroïque monte d'un point.
I can feel the devil walking next to me

Thomas/Max

Deuxième épisode :

Protagonistes :
Kaola, sorcière humaine métis (Tycha)
Aria, Eidolon et son invocateur demi-elfe Aurelian (Quentin)
Sanchez, rôdeur demi-orc (Thomas/Max)


Durant une autre de nos périodes de permission, Aurelian et moi avons fait la connaissance d'une autre des recrues de la compagnie : Kaola, une métis dotée de pouvoirs magiques. On dit d'elle que c'est une sorcière, ce qui ne me dit rien de bon... Mais bon, la Compagnie est truffée de gens douteux et il faut bien faire connaissance avec ceux qui assureront nos arrières au combat. Et puis, avec elle, c'était beaucoup plus simple d'entrer à la taverne sans se faire refouler sous prétexte qu'Aurelian et moi ne sommes pas des humains bien comme il faut... Marco, le tenancier du Galion de Cuivre, n'est pas un mauvais bougre (pour un ancien pirate), mais c'est quand même un raciste comme on en trouve tant dans l'archipel. Nous avons aussi croisé à la taverne un des habitués : Jack le Mythos, un poivrot qui prétend à qui veut l'entendre qu'il a une carte au trésor à vendre.


Kaola a semblée très intéressée par le récit de notre aventure dans les ruines du temps de la lune. Elle avait l'air de croire que cela présageait un grand danger, assez grand pour qu'il faille prévenir Doc au plus vite (le capitaine était alors en opération en mer). Selon elle, ça risque de rendre notre protection de l'île beaucoup plus difficile, ce que je suis prêt à croire même si je n'ai pas vraiment compris pourquoi.


Nous avons passé un après-midi agréable sur la plage, un tonnelet de vin pour compagnie, quand nous avons entendu des cris de femme. Plusieurs ruffians étaient en train de s'en prendre à une femme, et leur erreur ne fut pas seulement d'ignorer nos avertissements, mais aussi de sortir leurs armes.
Deux d'entre eux finirent assommés, alors que le dernier se vidait de son sang sur la plage.


Aurelian alla chercher les compagnons officiellement en service pour s'occuper de ces gars-là, pendant que Kaola raccompagnait la pauvrette chez elle. Je restai pour ma part avec les types assomés, heureusement j'avais eu la bonne idée de nous dissimuler dans des fourrés car leurs copains ne tardèrent pas à rappliquer. Lorsque les gardes de la Compagnie sont arrivés, ils les ont tabassé à leur tour et les ont escorté jusqu'en cellule. Il s'agissait de membres de l'équipage du bateau Roger le Rouge.


Toubib nous a félicité pour notre action, et nous a demandé d'assurer un tour de garde. Il craignait que les autres gars du Roger le Rouge ne causent du grabuge pour ce qu'on venait de faire, mais finalement rien ne s'est passé... du moins à ce moment-là. Une fois libérés de nos obligations, nous sommes retournés en ville où nous avons croisé Jack le Mythos, tout content d'avoir conclu une belle affaire en vendant sa carte aux gars du Roger le Rouge... il n'avait peut-être pas réalisé que ces gars-là étaient des pirates et pas des enfants de coeur, et qu'ils reviendraient pour lui quand ils comprendraient l'arnaque.


Jack le Mythos a donc décidé de nous embaucher comme gardes du corps. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à le suivre durant sa tournée des taverne où il dépensait sa nouvelle fortune. Les ennuis ne tardèrent pas à le rattraper sous la forme du capitaine Red Roger et de plusieurs de ses hommes. Je réussis à les faire réfléchir à deux fois avant de s'en prendre à Jack, et il tournèrent les talons, mais pas sans promettre de revenir se venger...


Un peu plus tard, Jack fut approché par une prostitué qui n'eut guère de mal à le convaincre de passer un peu de temps à l'étage. Malgré notre méfiance, Jack insista pour faire son affaire tout seul, nous avons donc dû nous répartir pour couvrir les approches. Malheureusement, Red Roger et ses hommes avaient déjà investi l'étage par une entrée secondaire et le combat ne tarda pas à s'engager. Tandis que Kaola faisait de son mieux pour retenir plusieurs des hommes dans le couloir de l'étage, Aria (et Aurelian) tentait d'entrer par la fenêtre de la chambre, et j'escaladais les colonnes de l'établissement pour venir en renfort, tout en sonnant la trompe qui devait avertir les membres de la Compagnie d'un incident.


Malgré leurs efforts, Kaola et Aurelian furent mis hors de combat par leurs adversaires, et bien que j'ai occis un à un les adversaires qui se dressaient sur ma route (l'un d'entre eux fuit sans demander son reste), le capitaine Red Rogers réussit à prendre la fuite par la fenêtre. Malheureusement pour lui, il se retrouva face à face avec les membres de la Compagnie venu en renfort, et moi sur ses talons. Il fut finalement capturé par nos Compagnons, malheureusement pas avant qu'il ait occis l'un d'entre eux et blessé un autre.


Jack le Mythos quant à lui avait eu beaucoup de chance. Malgré les coups qu'il avait reçu il avait survécu, et les soins d'Aurelian lui permirent par la suite de se rétablir.
Red Roger fut jugé, j'ai eu l'honneur d'être celui qui mit à exécution sa sentence. Je remarque depuis que certaines personnes me regardent désormais avec un peu plus de respect (et de peur peut-être), et certains de mes Compagnons m'appellent désormais "L'Exécuteur".


HRP : (je n'ai pas participé à l'épisode 3, j'attendrais donc que quelqu'un se charge du résumé avant de passer à notre dernière aventure, à moins que quelqu'un d'autre ne veuille s'en charger)

laurent

Citation de: laurent le 04/05/2018, 16:44:23
Citation de: laurent le 04/05/2018, 16:34:29
Le Doc remercie Sanchez dit l'exécuteur pour son excellent rapport de mission, il reçoit un bonus de solde de 50po et sa Fortuna = son esprit héroïque monte d'un point.
I can feel the devil walking next to me

Tysha

Pré résumé de l'épisode 4. N'hésitez pas à signalé toutes erreur de ma part, j'ai fait avec mes souvenir.


Le Doc nous fit demander : Nous allions faire une mission pour le gouverneur. Mission, superviser par « Qu'un Œil », qui se mettrait en invisibilité pour regarder le déroulement de la mission, et qui aurait pour but de voir ce que nous avons dans le ventre, et ainsi peut être gagner notre place dans les mission avec le Capitaine Harlock.


Néanmoins, a la demande de Kachina, qui rentrant de mission avec le groupe, souhaitait passée un peu de temps avec sa fille. La mission ne débuta qu'une semaine plus tard.


Préparé, le groupe pris le chemin du temple repéré dans une mission ultérieur. Guidé par Mendoza, le groupe arriva sans grande encombres (à par une nouvelle rencontre avec le Grand Jaguar), sur les lieux, et descendit la crevasse menant au temple.
Sur place, ils remarquèrent une porte bloqué par un grand monticule de rocher, et entreprire l'excavation, affin de libéré l'accès à la dite porte. Après quelques jours de travail, s'être débarrassé des gravas en les jetant dans le ravin, la porte fut dégagée.
Celle-ci, décoré d'une fresque montrant des elfes se battant avec des araignées, puis s'engouffrant dans les ténèbres, semblait s'ouvrir grâce à la lumière. Après quelques idées échangés, Kachina proposa d'utilisée un sort créant de la lumière, pour tenter d'actionné le mécanisme. Le groupe décidât de tenter l'expérience, et se mis en position, au cas ou quelques chose les attaquerai, une fois la porte ouverte.


Erreur.


Lorsque la lumière frappa la porte, une créature semblant être faite de ténèbres, apparut derrière eux. Le combats fut excessivement dure, mettant a terre plusieurs d'entre eux. Ce fut l'intervention de « Qu'un Œil » qui sauva le groupe, mettant des sorts rendant les armes de ce dernier magiques.


Qu'un Œil soigna les membre blessé du groupe grâce à une baguette de soin, puis les engu... leur expliqua de manière pédagogique quelles fut leurs erreur : notamment de ne pas avoir compris qu'il s'agissait d'un culte ténébreux, et donc, que c'était la lumière de la lune qui servait a ouvrir la porte, celle du soleil appelant un gardien pour défendre le temple.


Le groupe attendit quelques jours que la pleine lune arrive, et, a l'aide d'ustensile longuement poli, purent ouvrir la porte. Ils découvrement également pendant ce temps là, un escalier taillé dans la parois de la falaise, leur permétant de remonté plus facilement.
Derrière celle ci, se tenait un rideau de ténèbres impénétrable. Seul Sanchez, dont le regard pouvait quelque peut percé ces ténèbres, remarqua des formes se mouvoir dans celui-ci.
Sanchez, suivit de Toussaint et de Mendoza, tentere de s'avancer, et de combattre les créatures, malgré les ténèbres les protégeant. Aurelian et Kachina, restant en arrière.e lancer un sort,, au hasard, dans la pièce, pour temporairement apercevoir les créatures. Ce fut payant : les créatures, surprises, étant en vu, et Sanchez, Mendoza ainsi que Toussaint, purent allez au contact de celle ci. Le combat fut très difficile pour nos 3 combattants, qui devait combattre avec en tête, la position des créature que le sort leur avaient permis de voir. Laureline envoya Aria leur prêté main forte, et Kachina, ne pouvant rien faire, restant au coté d'Aurelian, au cas ou...
Le combat pris fin, avec la victoire de nos aventurier. Néanmoins, ceux -ci étaient affaibli ; les coups des créature diminuant les capacités physiques des gens touchés. Après un repos effectuer à extérieur du temple, le groupe, se divisant en deux colonnes, s'avançant dans les ténèbres... pour découvrir qu'un des deux chemins était piégé par une fosses remplis de pointes, ou tomba l'un des groupes. Après s'être dépêtré de ce piège, le groupe arriva au delà du voile de ténèbres, et découvrit l'entre d'un couloir, tapissé de toile d'araignée. Le groupe décida d'y mettre le feu, puis sortit du temple. Après deux heures, ils revirent à l'entré, ou Kachina excersa un contrôle sur les vents, afin de faire échappé les fumées stagnant dans la grotte. Le groupe décida de bivouaqué hors du temple, dans l'escalier taillé dans la falaise, découvert un peu plus tôt.
Ils se rendirent compte le lendemain que plusieurs araignées, venant du fond du ravin, se dirigèrent vers le temple, sans doute dans le but de recrée les protection. Le groupe les empêchant de mener un terme a leur ascension, et décida de reprendre l'exploration du temple.
Malheureusement, une nouvelle créature était apparu dans la salle de ténèbres, et surpris le groupe. Elle fut défaite, mais furent de nouveaux affaibli. Comprenant que celle ci avait du être ré-invoqué, et sentant une présence au delà de la salle, le groupe voulu pressé le pas. Sanchez sentit que quelque chose nous attendant, et chargea malgré les ténèbres. Il fut accueilli dans une toile d'araignée collante. Aurélian demanda, en draconique, s'il y avais quelqu'un, et une voix lui répondit. Après de difficile négociation, et une démonstration de force de la créature, le groupe promis de ne plus revenir dans le temple, et repartit au village, dépité, faire leur rapport


Insta : tycha_neko

Thomas/Max

Quelques précisions pour compléter ton récit :


- Lors de notre découverte du temple, nous avons repéré des traces de pas, ainsi que l'emplacement d'un masque qui avait été manifestement retiré.
- Après notre rencontre avec le démon-gardien de la porte, Qu'Un-Oeil nous a fourni des armes magiques.
- Lors de notre retour dans le temple après notre repos, Sanchez a bien foncé pour affronter une créature d'ombre, mais c'est Mendoza qui a chargé dans le noir et s'est retrouvé pris dans une toile d'araignée car il avait entendu le Drider incanter.




laurent

Citation de: laurent le 04/05/2018, 16:44:23
Le Doc remercie Kachina dit Mama pour son excellent rapport de mission, elle reçoit un bonus de solde de 50po et sa Fortuna = son esprit héroïque monte d'un point.
I can feel the devil walking next to me

Thomas/Max

Episode 5 (Partie du 19/05/18)

Protagonistes :

Ase "Fils à Papa"
Aria "Mam'z'aile" et son invocateur Aurelian "Puceau"
Kachina "Mama"
Mendoza "Sextend" et son jaguar Zia
Sanchez "L'Exécuteur" et son serpent Noeud Coulant


A notre retour du temple en ruines, nous avons eu quelques temps pour nous reposer avant de reprendre nos patrouilles habituelles. Plusieurs d'entre nous en ont profité pour commander des armes magique auprès de Sire Train, l'intendant de la compagnie.

Un nouveau venu s'est enrôlé dans la compagnie. Il n'a pas vraiment le profil habituel des nouveaux venus, il s'agit en fait d'un demi-elfe d'une famille riche, manifestement habitué à bien plus de luxes que ce dont nous disposons au sein de la compagnie. Son équipement rutile et brille de mille feux magiques, et n'a pas taré à s'attirer la convoitise ou la jalousie de certains membres...
Il s'appelle Ase, et on murmure qu'il s'agirait du fils de Féanor, un célèbre enchanteur elfe. C'est d'ailleurs lui qui a fabriqué nos armes : une hache à deux mains pour moi, deux rapières pour Mendoza qui nous ont été livrés en personne par Ase dans un écrin de soie. Parfait, cela me fera un drap léger et confortable à emmener en campagne...

Gobelin nous a chargé de reprendre nos patrouilles en ville et sur les docks. Mendoza a été désigné chef de groupe en raison de son ancienneté. Les choses n'ont pas immédiatement commencé du bon pied : alors que nous commencions notre patrouille, Ase voulait s'arrêter dans la nouvelle taverne, la "Payotte Bleue" pour y déguster les spécialités locales de l'île...

Nous avons rencontré en chemin Jojo le Mythos. Il a accepté d'aller en cellule de dégrisement sans difficulté, ce qui lui évitera de chercher les problèmes pendant notre service... Si le pauvre homme était un peu plus sobre, il se rendrait peut-être compte que Juanita, la tenancière de la Payotte Bleue a un faible pour lui...

Nous sommes ensuite tombés sur une altercations entre des marins et des coupeurs de canne à sucre au sujet d'un combat de coq. Kachina a attiré leur attention avec un sort, et je leur ai fait comprendre qu'ils auraient de graves ennuis s'ils causaient des problèmes. Chacun est rentré chez soi sans faire de vagues.

Nous avons continué notre patrouille et fait le tour des bordels pour s'assurer que les filles n'étaient pas maltraitées. Ase n'est pas parti du bon pied avec la tenancière de l'un d'entre eux, je crains qu'elle ne lui en tienne rancune.

La suite de notre patrouille nous a amené sur les docks. Aurelian a entendu du bruit dans un entrepôt et nous avons pris le temps de vérifier ce qui se passait. Bien nous en a pris car nous n'avons pas tardé à trouver le cadavre d'un garde entre deux caisses. Nous avons donc immédiatement bloqué la sortie et entamé la fouille de l'entrepôt. Un gredin qui se cachait là a attaqué Ase en traître avant de se cacher parmi les caisses. Nous avons eu beaucoup de difficultés à l'encercler, l'homme était rapide et les caisses étaient enduites de savon, nous empêchant de prendre de la hauteur pour l'attraper... Il avait également pris le temps de disposer des épices dans l'entrepôt pour contrer les sens aiguisés de nos compagnons animaux. De plus, il avait des complices, l'un d'entre eux a jeté un filet sur Aria pour l'empêcher de prendre les airs.

Lorsque l'homme s'est trouvé acculé, il a mis le feu à l'entrepôt et ses complices se sont enfuis, sans doute grâce à un sort de téléportation. J'ai réussi à étouffer le feu tandis que le gredin était maîtrisé. Il mourut malheureusement peu de temps après, sous l'effet d'un poison qu'il devait avoir ingéré avant sa mission.

La fouille de l'entrepôt nous appris que les corps des gardes avaient été piégés, que les voleurs n'avaient pas pris le temps de fouiller dans les caisses de l'entrepôt mais s'étaient à la place attaqué au coffre-fort, qu'ils n'avaient heureusement pas eu le temps de forcer.

Marcus, le responsable local de la Compagnie des Indes à qui appartient l'entrepôt est venu voir de quoi il retournait. Il nous a félicité pour notre action, il souhait que la Laguna Negra s'occupe de sécuriser l'entrepôt pour les prochains jours. Il ne nous a pas dit en revanche ce que pouvaient bien chercher ces cambrioleurs...

Nous avons ramené le cadavre du voleur à Doc, qui grâce à ses pouvoirs a pu faire parler le cadavre. C'est ainsi que nous avons appris que le groupe qui avait effectué le raid sur l'entrepôt s'appelait les "Lames Spectrales". Leur QG est un bateau appelé la "Perle des Mers", actuellement accosté sur nos docks. Le bateau serait bien protégé, par "du Feu, des Lames et de la Magie".
Nous avons immédiatement conseillé d'effectuer un blocus, afin d'empêcher la Perle des Mers de partir. Nous attendons maintenant nos nouveaux ordres...

Thomas/Max

Episode 6 (partie du 26/05/18)


Protagonistes :
Orna "Coupe-Coupe" (guerrière demi-orque)
Alejandro de la Negra dit "Negra"
Mendoza "Sextend"
Aria 'Plume" et son invocateur Aurelian "Puceau"
Sanchez "l'Exécuteur"


Ase a été excusé de notre prochaine mission (un mot de son papa apparemment). Mama doit rester auprès de sa petite pour le moment.
On nous a adjoint Orna, une guerrière demi-orque et Alejandro de la Negra, un prêtre humain qui reviennent de mission avec le capitaine Harlock, pour compléter l'équipe.


Doc nous a proposé le choix entre deux missions : continuer à protéger l'entrepôt attaquer la veille pour le compter de Marcus, le directeur local de la Compagnie des Indes, ou bien enquêter sur la Perle des Mers, le navire qui semble servir de QG aux Lames Spectrales. Nous avons décidé d'opter pour cette dernière mission, peut-être par esprit de revanche ou bien d'appât du gain...


J'ai été nommé chef de mission, étant le seul membre du groupe qui connaisse un tant soit peu le monde maritime. Doc m'a confié un traqueur magique qu'il appelle un "Mouchoir" fabriqué par Gobelin ou qu'Un-Oeil. Si on le place sur le bateau et qu'il nous échappe, les magiciens pourraient le retrouver par magie.


Nous avons commencé par prendre quelques renseignements sur la Perle des Mers : il s'agit d'une caravelle d'une vingtaine de mètres, actuellement encore amarrée sur le docks et dirigée par le Capitaine Scott. J'ai pris la décision de nous rendre à la Capitainerie pour en savoir plus, nous avons croisé quelques pêcheurs qui se plaignaient du blocus. Negra et moi avons rencontré le Seigneur Urupa, qui dirige la Capitainerie. Nous avons dû confirmer ses soupçons que le blocus était en rapport avec le blocus et l'attaque de l'entrepôt la veille pour le mettre en confiance, mais il nous a révélé des éléments intéressants : la Perle des Mers compte environ 50 personnes à son bord. Il viennent environ tous les 6 mois à Kraken Black et travaillent parfois pour la Compagnie des Indes, mais on les soupçonne aussi de se livrer parfois à la piraterie.
Ils sont à quai depuis maintenant presque un mois, et on demandé à faire quelques travaux sur leur bateau avant de reprendre la mer. Les ouvriers sont cependant interdits de se rendre dans la soute à eau, alors que les marins du bateau semblent y aller plus souvent que nécessaire. Il s'y passe donc quelque chose de louche...
D'après le Seigneur Urupa, les marins de la Perle des Mers quittent rarement le bateau et presque toujours en groupes d'environ 5 marins.


Nous avons décidé de reprendre le chemin d'une patrouille ordinaire pour continuer à observer les docks sans attirer l'attention. Nous avons ainsi remarqué que le Capitaine Scott allait à la capitainerie accompagné de quelques-uns de ses hommes. Je suis retourné discrètement à la Capitainerie pour savoir ce qu'il en était, et Urupa m'a dit que les réparations sur le Perle des Mers allaient se terminer, et qu'ils prendraient le large dès que le blocus serait levé. Il m'a également dit qu'il ne lui avait pas proposé d'embarquer de cargaisons, mais je lui ai demandé de le faire malgré tout pour après-demain, en me disant que ça pourrait être un moyen pour nous de faire un coup fourré ou une diversion... Urupa ne lui proposera que des marchandises peu coûteuses, mais ça pourrait être le moyen pour nous d'introduire le "Mouchoir" par exemple.


J'ai aussi décidé de demander des mandats pour fouiller le bateaux accostés, sous un faux prétexte. Je ne voulais pas que les gens du Perle des Mers se doute de quelque chose alors j'ai décidé de faire fouiller deux autres bateaux pour donner le changer. Le premier, commandé par le Capitaine Cook, n'avait rien à se reprocher et nous avons continué tranquillement notre chemin.


Lors de la fouille du second, le Perle à Rebours, les choses se sont compliquées. Le bateau était tellement plein de marchandises illicites qu'il était difficile pour nous de faire semblant de ne pas les voir. Je me suis dit que je convaincrais le capitaine Igloo de payer une grosse amende à la Laguna Negra et qu'on le garderait à l'oeil à l'avenir, mais les collègues ont voulu faire du zèle et la tension a commencé à monter. Avant que je puisse faire quoi ce soit, le capitaine Igloo s'est senti acculé et a ordonné à ses hommes de nous attaquer, et l'inspection a viré à la mêlée générale. Le combat a été rude, l'ennemi avait l'avantage du nombre et la connaissance du terrain, de plus ils étaient particulièrement bien équipés avec une pléthores de cimeterres magiques extrêmement coupants...


5 marins et le capitaine furent tués au cours du combat, Mendoza a manqué de succomber et n'a survécu que par miracle à toutes les blessures qu'il a subi, pour nous autres les potions de soins et les efforts de Negra pour nous soigner n'ont pas été de trop pour nous garder aptes à combattre. Negra a d'ailleurs sans doute sauvé la situation en créant une zone de silence dans la cale qui a diminué la menace constituée par le prêtre et le mage ennemi.


La cale nettoyée, nous étions coincés par le mage et le prêtre qui nous barraient le passage, et une boule de feu commença à mettre le feu aux marchandises. Par chance pour nous, l'explosion d'un baril de poudre creusa un trou dans la coque qui permit de nous échapper. Pendant que je veillais à la bonne évacuation de tous, d'autres pensaient à se remplir les poches... A chacun ses priorités j'imagine.


Heureusement, notre déroute put finalement être utile. Alors que nous revenions en sécurité sur le quai, nous avons constaté que de nombreux marins venaient aider à éteindre l'incendie sur le Perle à Rebours qui était en train de couler. J'ai réussi à isoler l'un des marins du Perle des Mers et à le maîtriser en me jetant à l'eau avec lui, j'espère que son interrogatoire permettra d'en savoir plus sur ce qui nous attend à bord du Perle des Mers.


Par ailleurs, je conseille de lancer un avis de recherche à l'encontre du magicien et du prêtre du Perle à Rebours (à partir des signalements que nous pourrons donner), et de rassembler un maximum de leurs marins avant qu'ils n'aient vent de ce qui vient de se passer. Par ailleurs, si l'on pouvait nous donner les moyens de plonger jusqu'à l'épave, il y a sans doute encore beaucoup de richesses à bord du Perle à Rebours qui n'attendent que d'êtres cueillies.

laurent

Citation de: laurent le 04/05/2018, 16:44:23
Le Doc remercie Sanchez dit "L'Exécuteur" pour ses rapports de mission, il reçoit un bonus de solde de 250po et sa Fortuna monte deux points.
I can feel the devil walking next to me

Thomas/Max

Episode 7 (partie du 09/06/18)

Protagonistes :
Orna "La Rata"
Alejandro de La Negra dit "Negra"
Toussaint
Aria "Plume" et son invocateur Aurelian "Puceau"
Sanchez "L'Exécuteur"

Lors de notre retour au camp de la Compagnie, l'état de Mendoza s'est aggravé. Malgré les efforts pour le stabiliser, son état n'a fait qu'empirer, et ce n'est que par miracle qu'il a survécu. Même Doc n'a pas su ce qui lui arrivait, et selon ses dires Mendoza aurait dû être déjà mort.

Pour compenser l'absence de Mendoza, Toussaint a été rattaché à notre... à mon unité. Nous avons entrepris d'interroger notre prisonnier. Nous avons utilisé pour cela les quartiers de Ase, qui sont à l'écart des oreilles indiscrètes, et inoccupés actuellement. Nous avons bien sûr fait le nécessaire pour ne pas tacher ni abîmer ses précieuses possessions.

Alejandro a procédé à une euh... étude minutieuse de notre prisonnier à l'aide de ses pouvoirs. Il s'agit selon lui d'un gabier (les marins qui montent dans les gréements pour déployer les voiles), un homme cruel et qui se scarifie pour des raisons sans doute religieuses. Notre prêtre pense que ce marin suit Achaekek, un dieu de l'assassinat.

Notre prisonnier s'appelait Augusto. Malgré sa situation précaire, il était dans une attitude de défiance, semblant peu impressionné par nos menaces. Augusto croyait être un "élu", on lui avait promis une vie après la mort ce qui rendait notre interrogatoire plus difficile. Les "tortures" d'Orna n'eurent pas vraiment l'effet escompté. Bien qu'elle fasse preuve d'enthousiasme, elle n'a en fait aucune idée de la façon dont on peut utiliser ce genre de technique d'interrogatoire, qui ont d'ailleurs poussé Aria, Aurelian et Toussaint à quitter la pièce. Le plaisir que prend Orna à ce genre de choses est d'ailleurs perturbant...

Ce premier interrogatoire nous a tout de même permis d'obtenir un peu plus d'informations grâce à un sort de lecture des pensées lancé par Negra. Les effectifs à bord sont nombreux, trop nombreux pour un navire de cette taille selon moi. Augusto pensait être transformé en champion squelette après sa mort, une abomination mort-vivante qui lui permettrait d'être en quelque sorte "immortel". Negra a également pu lire dans son esprit le visage d'un de leurs prêtres...

Voyant que nos méthodes n'amenaient pas grand-chose, j'ai décidé de faire appel à plus malin que moi et j'ai envoyé Orna chercher auprès de Doc une potion ou autre décoction capable de faire parler notre homme. Elle revint avec deux fioles : l'une contenait un poison violent provoquant une intense douleur, l'autre qui lui permettrait d'apaiser la douleur pendant quelques instants.

Je ne suis pas fier de ces méthodes, mais elles ont permis d'apporter quelques réponses. Toutes les personnes à bord du Perle des Mers sont des membres des Lames Spectrales, un culte qui promet de ramener ses initiés à la "non-vie" après leur mort. Il semble qu'un portail soit ouvert dans les cales du Perle des Mers. Nous pensons qu'il y a environ une centaine de morts-vivants capables de prendre pied à bord en plus des membres vivants du culte. Le navire vit en parfaite autarcie, ce qui rendrait difficile une infiltration à bord.

Notre prisonnier a fini par mourir de douleur. Je me suis assuré de détruire ses restes afin qu'il ne puisse être ramené.
Le temps pressait : le seigneur Juarez ne tarderait pas à nous demander des comptes pour l'incendie survenu dans le port. Un assaut en règle étant exclu, nous avons discuté des méthodes possibles pour placer un mouchard à bord du Perle des Mers. La solution finalement retenue fut d'envoyer Aria, munies de branchies et de nageoires et protégée par des sorts d'invisibilité (ordinaire et aux morts-vivants). L'opération fut réalisée rapidement et efficacement.

Peu de temps après, le Seigneur Juarez nous convoqua. En tant que chef d'équipe, j'ai dû expliquer pourquoi le Perle à Rebours avait pris feu et coulé. Il m'a fallu requérir une audience privée, pour expliquer que cela concernait notre enquête sur les Lames Spectrales, et que nous n'avions agi qu'en légitime défense. De plus, notre action était tout à fait connue de lui puisque nous avions obtenu un mandat en son nom !
Les choses auraient pu être pires, bien sûr, mais le Seigneur estima malgré tout que nous lui étions redevables : il exigeait de nous que nous lui obtenions la plus grosse carapace de crabe géant possible...

Par ailleurs, le Seigneur ne tenait pas à garder un danger comme le Perle des Mers dans son port, il décida donc de lever le blocus, et ordonna à la Compagnie de trouver et couler ce bateau.

A notre retour au camp, Mendoza était toujours inconscient. Un deva veillait sur lui, mais sa situation ne s'était pas améliorée pour autant. Nous avons été convoqués par le Capitaine Harlock. Un peu abattu par notre rencontre avec le Seigneur Juarez, je me suis confondu en excuses pour les problèmes que nous avions causés à la Compagnie. Le Capitaine m'a dit que ce genre de situation arrivait tout le temps, et que l'important c'était de savoir comment réagir à l'imprévu. Il m'a aussi dit qu'être chef, ça voulait dire garder les autres dans le rang, et parfois de façon préemptive.
Il nous a demandé de nous occuper de la demande du Seigneur le plus rapidement possible, après quoi nous partirions en mer avec la Compagnie en chasse du Perle des Mers.

Il nous a accordé une récompense pour nos efforts dans cette enquête, et j'ai décidé d'accorder un prime à Aria, dont le rôle dans la pose du mouchard avait été cruciale. D'ailleurs, en parlant d'Aria, Aurelian et elle se comportent bizarrement, je me demande ce qu'il se passe...

laurent

Le Doc remercie Sanchez dit "L'Exécuteur" pour son rapports de mission, le groupe concerné reçoit un bonus de solde de 100 po et la Fortuna d'Exécuteur monte d'un point.
I can feel the devil walking next to me

Thomas/Max

Episode 8 (partie du 24/06/18)

Protagonistes :
Aria "Plume" et son invocateur Aurelian "Puceau"
Kachina "Mama"
Sanchez "L'Exécuteur"

Les ordres du Capitaine étaient de remplir la commande du Seigneur Juarez au plus vite, aussi nous avons monté une expédition pour chasser le crabe géant. Orna était occupée (je n'ai pas compris si elle avait choisi opportunément de prendre des congés, ou bien si elle avait commencé son "stage" d'interrogation avec Doc...), Mendoza était toujours dans le coma et je n'ai pas trouvé Toussaint quand j'ai voulu lui mettre la main dessus. Il nous a donc fallu recruter, Mama s'est portée volontaire pour nous accompagner, tout comme Martel (PNJ), un guerrier de la compagnie au caractère amical.

En s'appuyant sur l'expérience passée de mes compagnons avec les crabes géants, nous avons pu collecter quelques informations : il en existe de tailles diverses, de la taille d'un petit chariot à celle d'une colline. Ils vivent en groupe, mais semblent peu intelligents. Leur carapace épaisse est extrêmement résistante et leurs pinces puissantes capables de déchiqueter un homme, même sur les plus petits spécimens.

Il nous est apparu difficile de tuer l'une de ces créatures sans trop endommager la carcasse. Nous avons demandé l'avis d'un taxidermiste local, M. Duck, qui nous a assuré qu'il serait possible, dans une certaine mesure, de réparer certains dégâts sur la carapace à l'aide d'enduits ou de chaux. Nous avons proposé de lui ramener quelques échantillons pour faire des essais en plus de la carapace elle-même.

Nous avons préparé notre itinéraire ainsi que du matériel : des cordes solides, des parchemins pour neutraliser l'odeur de la carcasse, et bien sûr des marteaux et autres armes contondantes, seules jugées efficaces pour blesser les crabes géants.

Nous sommes partis par la jungle, et avons comme il se doit fait une offrande au Dieu Jaguar avant de poursuivre notre chemin. Nous approchions de la faille, quand nous sommes tombés sur un groupes d'autochtones Yama. Ils ne semblaient pas hostiles et Mama a tenté d'engager la conversation pour expliquer notre mission, mais lorsqu'a été évoqué le temple que nous avions précédemment tenté (sans succès) d'explorer, les Yama se sont énervés et la situation a dégénéré. Encerclés et attaqués par des ennemis en surnombre, nous n'avons du notre fuite qu'à la rapidité conférée par Aurelian et aux créatures invoquées qui ont ralenti nos ennemis. Malheureusement, Noeud Coulant, mon fidèle serpent, n'a pas survécu à cette rencontre.

Nous nous sommes largement éloignés, et nous avons décidé de suivre la côte pour rejoindre le lagon où se trouvaient les crabes. Le reste du trajet s'est passé sans encombre. Nous avons identifié une clairière qui donnait sur le lagon et nous y avons construit notre radeau. J'ai ensuite chassé un appât qui pourrait attirer un des crabes à nous, que nous attaquerions ensuite avec l'aide de tous les sorts possibles (agrandissement, rapidité, lames de plomb...). Nous avons décidé ensemble de choisir la créature la plus grande que nous nous sentions capables d'affronter (Très Grande)
La créature s'est avérée plus intelligente que je ne le pensais. Pour moi, il ne s'agit clairement pas de crabes ordinaires ou de simples vermines, mais si je ne saurais dire ce que c'est exactement. Cependant, elle s'est laissée prendre au piège, Aria a pris le plus gros des coups et a manqué d'y perdre (encore) la vie, mais les coups de Martels et moi-même ont bien affaibli la bête et Aria lui a porté le coup de grâce.

Martel m'a confié plus tard qu'il s'était bien cru mourir pendant ce combat, déchiqueté par la créature dans d'atroces souffrances... Fort heureusement ce n'était qu'un mauvais pressentiment qui ne s'est pas concrétisé !

Dès lors que la créature était morte, j'ai camouflé son odeur et nous avons mené le radeau à l'eau. De fortes vagues se sont fait sentir alors qu'un crabe gigantesque émergeait des eaux, apparemment furieux après nous. Selon Aurelian, il parlait l'Abyssal (plus trop sûr)...

Le courant et les vents nous ont permis de lui échapper et nous avons entamé notre chemin de retour vers le camp.

Note : passage au niveau 6

laurent

Le Doc remercie Sanchez dit "L'Exécuteur" pour son rapports de mission, le groupe concerné reçoit un bonus de solde de 100 po et la Fortuna d'Exécuteur monte d'un point.
I can feel the devil walking next to me

Thomas/Max

Episode 9 (partie du 21 juillet 2018)

Protagonistes :
Aria "Plume" et son invocateur Aurelian "Puce"
Kachina "Mama"
Ase "Bling"
Toussaint
Sanchez "L'Exécuteur"


Nous avons été mis sous la responsabilité du quartier-maître Steck afin de nous préparer à la bataille navale qui s'annonce. Après quelques exercices physiques pour se mettre en forme, il nous a placé devant un exercice de "capture du drapeau" par équipes : Bling et Toussaint ont été éliminés d'office quand ce dernier a voulu manger le drapeau pour le mette à l'abri...
C'est donc Plume et Puce qui se sont trouvés face à Mama et moi. L'équipe de l'invocateur ayant choisi de se dissimuler sous un sort d'invisibilité, je me suis placé sur la défensive l'eau jusqu'à la taille, dans un environnement familier qui serait à mon avantage. L'exercice s'est conclu sur un match nul, Steck ayant décrété la fin de l'exercice alors que Plume et moi étions engagé dans un corps-à-corps pour le drapeau.


Il a bientôt fallu embarquer. Notre groupe a pris place sur le Libertad, un des trois navires qui prendraient part à la bataille. Il s'agit d'un petit navire à un seul mât, mais doté d'un banc de nage et d'un éperon, ainsi que de canons de poursuite. Nous étions accompagnés de l'Ecume, le jumeau de notre navire, ainsi que du Black Sheep, un trois-mât qui fournirait le plus gros de notre puissance de feu.


A bord, notre équipage était composé du quartier-maître Steck qui faisait office de Capitaine, ainsi que Martel, La Fouine, Baleine, Rhum, Anguille, Chaude-Pisse, Mama, Plume, Puce, Toussaint, Bling, Coco, le sombre et mystérieux Corbeau ainsi que moi-même bien sûr, accompagné de mon serpent Gobeur.
Nous avons passé plusieurs semaines en mer. Elles ont surtout été difficiles pour Mama, qui devait subir les avances peu subtiles de la gente masculine et pour Toussaint, qui semblait pris d'une faim encore plus monstrueuse que d'habitude.


Nous avons fini par arriver en vue du Perle des Mers. L'ordre de bataille était simple : le Libertad et l'Ecume tenterait de couper la route à la caravelle, tandis que le Black Ship se mettrait en position pour le pilonner afin de l'envoyer par le fond. L'approche fut difficile : le Perle des Mers nous pilonnait de ses canons et arracha notre mât, tandis que notre équipage, peu expérimenté, peinait à se synchroniser. J'ai fait de mon mieux pour organiser la manœuvre, tandis que Mama battait la cadence. Puce pendant ce temps, faisait de son mieux pour réparer notre mât à l'aide de sa magie. J'ai bien cru voir à un moment Bling charger un canon à l'aide d'une épée enflammée, mais je me suis sûrement trompé car c'est le genre de chose qui conduit au supplice de la cale, si le coupable n'a pas été éparpillé aux quatre vents par l'explosion, bien sûr.


Nous avons réussi à nous placer sur le chemin du Perle des Mers, ce qui nous permit de le stopper mais le choc endommagea encore un peu plus notre navire. A l'aide d'un grappin et d'une corde, nous avons maintenu le Perle des Mers en place tandis que mes compagnons continuaient à ramer pour l'amener en position de faible par rapport au Black Sheep. Les artilleurs de ce dernier semblaient bien peu précis malheureusement, et nous avons dû repousser les assaut des quelques hommes, puis de quelques squelettes avant que les boulets ne commencent réellement à pleuvoir sur le Perle des Mers.


Après avoir poussé un cri guttural, un géant apparut sur le pont de la caravelle, et coupa d'un grand coup la corde qui reliait notre navire au leur. Mama réussit cependant d'un éclair à détruire un mât adverse, et cela ajouté aux boulets de canons du Black Sheep fit provoquer l'évacuation générale du Perle des Mers (probablement à l'aide du portail situé dans la soute).


Le navire allait couler rapidement, mais profitant de notre position proche, je décidai de mener une expédition à bord du navire pour y prendre tout ce qui ne serait pas solidement attaché. C'est ainsi que nous avons pris 2 canons, puis je pris la direction du château sans me faire repérer par le géant. Un imposant coffre semblait la prise idéale, je ne réussis malheureusement pas à le faire sortir sans attirer l'attention du géant mais heureusement l'aide de Bling et de Mama nous permirent de l'amener sans trop de dégâts à notre bord, et tout le monde put revenir sain et sauf sur le Libertad afin que le Perle des Mers ne soit englouti par les flots.


Nous avons finalement amassé un beau butin : en plus du coffre qui contenait de nombreux objets magique, nous avons pris 2 canons, une longue-vue, des cartes, un miroir magique ainsi qu'une étrange coupe Yama...
C'est une belle victoire pour la Laguna Negra !