PF Laguna Negra - Rapports de parties

Démarré par Thomas/Max, 04/05/2018, 14:48:25

« précédent - suivant »

Thomas/Max

#15
Episode 10 (partie du 28 juillet 2018)Protagonistes :Aria "Plume " et son invocateur Aurelian "Puce"Kachina "Mama"Sanchez "L'Exécuteur" et son serpent "Gobeur".

A notre retour sur l'île, nous avons eu le droit à quelques jours de permission. Mendoza est toujours à l'infirmerie, mais son état semble s'améliorer de jour en jour.Mama en a profité pour effectuer quelques rituels destinés à infuser de puissance son fidèle bâton, me laissant pendant quelque temps le rôle de nounou. Je dois dire que cette petite chose est attendrissante, malgré son incapacité à réaliser le moindre tour ou à comprendre les ordres les plus simples...
Puce pendant ce temps était en train de s'attirer des ennuis dans une taverne, en remettant en cause le statut divin du Seigneur Jaguar. La bagarre qui s'en est suivi a dégénéré quand Aria a tiré son épée et l'invocateur et son eidolon se sont retrouvés mis en cellule par les collègues.
Le lendemain, sur un coup de tête Puce remettait sa démission de la Compagnie. Plus tard dans la journée, Aria et Puce rencontrèrent le chemin de Jojo le Mytho. La soirée de beuverie qui s'ensuivit fut, à ce qu'on dit, mythique.
Lorsque Puce se réveilla en cellule de dégrisement le lendemain, il avait une sacrée gueule de bois, il s'était marié à Aria et tous deux avait un nouveau tatouage... Il était aussi beaucoup moins riche. Puce et Aria finirent par revenir vers la Compagnie, comprenant que c'était pour le moment leur meilleure chance d'un emploi rémunérateur. Personnellement, je ne comprend pas pourquoi on voudrait quitter la compagnie quand elle offre de nous payer pour vivre d'excitantes aventures, faire de fabuleux voyages, affronter des créatures exotiques et terrifiantes, bref... Vivre !

Voulant profiter des quelques jours de permission qu'il nous restait, notre petit groupe a décidé de se lancer dans la récupération de la cargaison du "Perle à rebours", le fameux navire ayant coulé dans le port lors de nos précédentes mésaventures. Bien qu'il semble que des amateurs aient déjà fait quelques tentatives, il doit rester de nombreuses choses dans la cale. Jojo, ayant eu vent de notre projet, nous proposa ses services et nous avons jugé que ses compétences et ses contacts sur l'île pourraient nous être utiles. Il a notamment pu nous trouver un palan pou remonter les lourdes charges sur le quai.
Aria s'est chargé de négocier avec le Seigneur Europa pour nous permettre d'obtenir un permis d'exploiter l'épave. La négociation aurait sans doute pu mieux tourner, puisque seulement 40% de nous trouvailles pourraient rester en notre possession...

Lors de notre première journée d'expédition, nous avons pu remonter 8 canons (dont un fort abîmé), 4 larges caisses ainsi que deux des fameux cimeterres enchantés qui m'ont laissé un cuisant souvenir. Nous avons également trouvé un petit coffre, quelques babioles, ainsi que de nombreuses denrées qui n'ont pas survécu au naufrage : épices, poudres, etc.
Le soir venu, Europa et ses hommes sont venus prendre leur part. Il a fallu pour cela déterminer le contenu des caisses : lorsque nous en avons ouvert une , le grand singe jusque-là maintenu en stase par un sort en est sorti, manifestement peu heureux de son sort. Avec l'aide de Gobeur qui le maintenait, il n'a heureusement pas été trop difficile d'assommer la bête sans la tuer, au grand contentement de tous et notamment du Seigneur Europa.
Sur les conseils de Jojo, nous décidons de garder 2 des caisses restantes sur notre part du butin. Il reste encore à voir ce qu'elles contiennent...
Nous avons tenté de renégocier notre contrat avec Europa pour une deuxième journée de recherches : le bateau peut contenir toutes sortes de substances et créatures dangereuses qui pourraient poser problème à l'avenir. Nous réussissons à lui arracher un contrat à 50/50, mais avec grande difficulté. Il aurait aimé que nous puissions renflouer le navire, mais nous n'avons pas trouvé de solution satisfaisante.
Lors de notre deuxième journée de fouille, nous avons exploré la cale, dans laquelle se trouvaient des morts-vivants : les malheureux esclaves morts lors du naufrage, ainsi que trois pillards un peu trop entreprenant qui avaient été convertis à leur mort. Heureusement nous avons réussi à détruire rapidement ceux qui n'étaient pas enchaînés avant qu'ils ne nous posent problème. Nous avons ensuite pu détruire les morts-vivants qu'étaient devenus les esclaves, ce qui aurait pu poser de graves problèmes sur l'île s'ils étaient parvenus à se libérer.
La fouille de la cale nous a permis de retrouver divers objets magiques, et ainsi conclure notre journée sur une note positive. Lors du partage du butin, Europa nous a remercié du bout des lèvres et n'a pas paru très reconnaissant pour le service rendu à la ville. Je ne suis pas sûr qu'il se rende compte du danger que posaient ces morts-vivants... Quel ingrat !
Malgré tout, cette petite aventure nous aura permis de récolter l'équivalent de 3450 PO environ chacun, sans compter le contenu des fameuses caisses qu'il faudra élucider. Nous avons aussi évité un danger mort-vivant et joué les entremetteurs entre Jojo et Juanita, c'est ce que j'appelle des journées bien remplies !

Episode 11 : résumé des épisodes manquants

Je profitais de ma permission pour aller chasser le serpent de mer quand les autres membres de l'équipe ont reçu une mission : une noble du nom de Lady Sian de Ribias a engagé la compagnie pour retrouver son fiancé, un paladin appelé Rodrigue. La mission avait l'air super, avec une île pleine de morts-vivants, d'énormes golems et même une liche qui avait ensorcelé le paladin. Dommage que je n'étais pas invité, j'aurais adoré ajouter une liche à mon tableau de chasse. Peut-être aussi que la mission se serait mieux passée : Jojo est mort, ainsi qu'un des hommes du Seigneur Juarez. Heureusement, Jojo va mieux depuis, Puce a payé pour sa résurrection. Ils ont aussi été attaqués par un démon sur le chemin du retour, je crois ?

Pendant ce temps-là, moi j'ai passé quelques temps avec une troupe de demi-portions qui faisaient partie du cirque Plein d'Air. J'ai capturé quelques créatures locales pour les montrer dans leur cirque, et je leur ai vendu les caisses "mystère" retrouvées dans l'épave du Perle des Mers. Je suis sûr que j'ai fait une bonne affaire, Jojo et les autres seront contents. Je crois que c'est peu après que le crabe géant à l'entrée du port a disparu. Je n'en ai pas su davantage car après ça, on m'a envoyé garder le temple Yama. Ca ne me plaît pas trop, parce que je n'ai aucune confiance dans le Drider qui vit là-bas mais bon, les ordres sont les ordres...

Ca m'a encore fait rater une bonne bataille : pendant que je m'ennuyais à garder un tas de cailloux au milieu de la jungle, un dragon rouge a attaqué le palais du Seigneur Juarez. Le Seigneur a fini carbonisé, et Ase qui était présent a pris une bonne rouste de la part du dragon. Il y a bien quelques rumeurs qui ont couru sur Ase et la mort du Seigneur, mais j'ai fait en sorte d'y mettre fin. Après tout, même si c'est vrai Ase avait sûrement une bonne raison.
Ce petit cachottier m'a aussi appris qu'il était marié ! Quand toute l'équipe est revenue à terre, on a été invités à dîner chez le couple de jeunes mariés. On peut dire qu'il a décroché le gros lot : sa femme est pas vilaine (pour une elfe), elle sait recevoir et puis elle a l'air adorable.

Sa femme s'appelle Lindselle de Monteselle. C'est une noble, mais apparemment ses terres ont été envahies par des orcs, du coup elle voudrait nous embaucher pour aller y mettre de l'ordre, quand le temps le permettra. Elle m'a fait bonne impression, et Ase est un frère d'armes, alors moi j'ai dit oui et les autres aussi.

Le lendemain il a fallu retourner à la Compagnie pour discuter de choses un peu plus graves : sans Seigneur, la Compagnie avait perdu son principal employeur, et l'île de Kraken Black ne tarderait pas à attirer les vautours. Doc nous a demandé de voter pour décider ce qu'on allait faire. Les débats ont été houleux, mais on a fini par trouver un compromis : nous pourrions proposer à la Compagnie des Indes de prendre les choses en main sur l'île, en confiant la gouvernance à Lady Ribiasse, en échange d'un engagement pérenne pour la Compagnie. Tout ça me paraît un peu trop politique, magouilles et compagnie mais il semblerait que ça puisse marcher alors pourquoi pas ?

Ase aurait pu essayer de revendiquer l'île pour lui-même, mais apparemment ça ne le tente pas. D'un autre côté c'est peut-être mieux, ça n'aurait pas aidé à taire les rumeurs sur la mort du Seigneur Juarez...

laurent

Le Doc remercie Sanchez dit "L'Exécuteur" pour son rapports de mission, le groupe concerné reçoit un bonus de solde de 100 po et la Fortuna d'Exécuteur monte d'un point.
I can feel the devil walking next to me

Lucius

Un indigène contacte Mama. Des gens disparaissent dans son village et ses habitants sont attaqués par des "créatures d'ombres". Leur shaman a eu la vision d'une "personne à la double âme et d'un miroir noir".
Après avoir explicité l'intérêt de la mission à Doc, non avant son aval pour l'accomplir.Il y avait une soixantaine de villageois dans le village, il n'en restait plus que 30 à notre arrivée.
La première nuit, Mama est attaquée et presque tuée par ce qui semble être un vampire.Nous le mettons en fuite.Après en avoir discuté, nous arrivons à la conclusion qu'Ezra est en train de se constituer une armée.Les habitants disparus sont probablement devenus des vampiriens.
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Thomas/Max

Episode 11 (Suite : parties du 02/02/19 et 16/02/19)

Protagonistes :
Aurelian et son Eidolon Aria
Messire Ase de la Butte aux Cerfs
Kachina
Mendoza
Toussaint
Camillo Agrippa

Depuis la mort du Seigneur Juarez, les choses se gâtent sur l'île. Il était loin d'être exemplaire, mais son autorité permettait un semblant d'ordre qui a disparu aujourd'hui.
J'ai fait mon possible pour limiter les débordements avec l'aide de quelques compagnons mais il est difficile d'être partout à la fois...

J'ai été approché par "Doc", l'un des officiers supérieurs de la Laguna Negra. Une escouade de ses mercenaires, envoyée aider un village Yama du No Man's Land, a envoyé une demande de renfort. Doc m'a demandé mon aide, sans doute parce qu'il sait que j'ai servi d'ambassadeur auprès de plusieurs tribus Yama des environs. Il semble que des vampire menacent ce village, aussi j'ai accepté. Mon ami Rodrigue n'a pas hésité une seconde à m'accompagner.

Grâce à une étrange magie qui nous a permis de voyager sous la forme d'un nuage, Doc nous a emmené avec plusieurs de ses hommes jusqu'au village de la Tribu des Mouettes. Un Yama appelé Magua, le chef du village, nous y a accueilli. Une dizaine de villageois avaient disparu ces derniers jours, dont plusieurs guerriers. Afin de protéger les villageois, nous avons proposé de les relocaliser le temps de gérer la menace vampirique. Avec mon intervention, Magua a accepté de laisser partir les femmes et enfants, mais il a insisté pour que ses guerriers défendent leur maison.
Doc s'occupa d'emmener les réfugiés, il nous a demandé à ses hommes, à Rodrigue et à moi de rester au village jusqu'à son retour.

Nous avons commencé à établir un périmètre de sécurité. Puis, nous pensant en relative sécurité durant la journée, le rôdeur de la Compagnie (Mendoza) a tenté de remonter la trace des vampires rencontrés la veille, accompagné par un guerrier demi-elfe (Ase) et moi-même. Profitant de la couverture de la canopée, des vampiriens ont tenté de nous prendre en embuscade. Nous n'avons heureusement pas eu de difficulté à les vaincre, mais nous avons choisi de rebrousser chemin plutôt que de risquer un nouveau combat qui ne serait peut-être pas aussi favorable.

Les vampires choisirent de jouer avec nos nerfs durant la nuit. A de multiples reprises des ouistitis sans doute charmés par les créatures de la nuit sont venus déclencher nos sorts d'Alarme. Ase, excédé par ces tactiques lança à la cantonade des mots de défi, bien vains mais sans doute nécessaire pour lui permettre de canaliser sa frustration. Un guerrier Yama imprudent fût charmé pendant la nuit et quitta la protection de notre camp, il fut retrouvé pendu le lendemain devant la bâtiment dans lequel nous avions trouvé refuge. Au matin, de lourds nuages commencent à s'amonceller, occultant les rayons du soleil.

Alors que nous envisagions la possibilité d'une retraite par la mer, des nuées de ouistitis dominés par nos ennemis maléfiques ont attaqué notre campement. Un étrange guerrier métis du nom de Toussaint réussit par je ne sais quel moyen à prendre le contrôle de certains des singes afin de repousser l'invasion. Kachina, une puissante ensorceleuse de la compagnie, occit nombre des primates grâce à des sorts électriques.

Fort heureusement pour nous, nous bénéficions de l'aura de protection d'une créature angélique (Aria) invoquée par Aurelian, avec laquelle il semble particulièrement proche. Malgré tout, la fatigue et le manque de sommeil commencèrent à se faire sentir, et je sentis que mes compagnons craquaient un à un malgré mes efforts pour maintenir le moral.

Nous avons évacué plusieurs guerriers Yamas parmi les moins expérimentés par pirogue, pensant que l'eau courante les protégeraient. Rien n'est moins sûr cependant, car leur pirogue a rejoint la terre, quelques kilomètres plus loin...

Kachina réussit finalement par un rituel à faire lever la tempête, nous permettons de retrouver le ciel bleu et surtout le soleil.
Doc réussit à nous contacter peu de temps après : il en avait appris plus sur ces vampires qui semblent quelques peu différents de ceux que l'on trouve sur notre vieux continent. Ces morts-vivants locaux sont sensible à la vanille plutôt qu'à l'ail, et peuvent se transformer en singe ou en serpent. Certains symboles sacrés semblent les repousser, et il ne peuvent entrer dans une maison qu'après y avoir été invités.

Réalisant que le défi lancé par Ase a sans doute servi d'invitation, il apparaissait clair que notre position n'était plus défendable. Un autre refuge Yama situé à environ une journée de marche pourrait peut-être nous servir de base d'opérations : nous avons donc décidé de nous mettre en marche. Certains n'ont réussi à tenir malgré la fatigue qu'avec l'aide de "poudre sacrée" Yama, un puissant tonifiant.

Notre voyage fut cependant sans incident majeur. Le refuge était en fait un ancien temple Yama, même si nos amis villageois ne semblait pas s'en rendre compte car la majeure partie du bâtiment était maintenant enterrée. Nous avons enfin pu prendre du repos, ce qui n'était pas de trop.

Durant cette "pause", Mendoza découvrit par hasard une ouverture en forme de masque dans le temple, semblant indiquer une entrée secrète. Bien que nous aurions pu tenter de la forcer, il nous semblait périlleux de risquer le déclenchement d'un piège ou de la fureur divine dans notre position déjà précaire. Mendoza entreprit donc de fabriquer un "véritable" masque en tant que fidèle du Dieu Jaguar.

Alors que nous avions décidé de partir à la recherche d'eau et de bois pour renforcer notre position, nous avons été pris en embuscade par plusieurs vampires sous forme de signes et d'un serpent. Totalement pris par surprise, Kachina manqua d'être tuée par l'attaque combinée de plusieurs vampires et ce ne fut qu'in extremis que je parvins à la téléporter hors de danger.

Pendant ce temps, Toussaint qui avait grimpé dans les arbres, et Aria agrandie magiquement avaient réussi à écarter les arbres et faire pénétrer le soleil sur leur position, réduisant les vampire à l'impuissance. Plusieurs réussirent à s'enfuir mais l'un d'entre eux fut définitivement détruit.

A notre retour, Mendoza avait terminé son oeuvre. Le masque ainsi réalisé ouvrit un tunnel menant dans les profondeurs du temple, où nous vîmes plusieurs fresques décrivant des hommes-jaguars affrontant des vampires. Il semble que cet affrontement soit lié à celui d'un Dieu-Lune et d'un Dieu-Jaguar dans les anciennes croyances de peuples Yamas.

Dans le temple, deux créatures semblable à des Yamas mais à l'allure terrifiante s'adressèrent à Mendoza. Ils lui ont ensuite donné une sorte de potion à base de sang, comme un rituel d'initiation qui je l'avoue, me met assez mal à l'aise. Ces deux êtres ont par la suite pris en chasse les vampires des environs. Comme des prédateurs, il semblent se nourrir des vampires.

Grâce à cette intervention, il est probable que les vampires constitueront une bien moindre menace sur l'île. Cependant, il est naturel de se demander si les forces libérées aujourd'hui ne causeront pas des problèmes pire encore à l'avenir. De plus en plus, la rumeur d'un soulèvement des peuples Yamas contre les colonisateurs enfle... et ne présage rien de bon.

Lucius

#19
Mendoza

Note pour moi-même :
Après avoir lu la fresque dans le temple, il semble que les évènements soient cycliques.Les vampires attaquent, les "anges" du dieu Jaguar les détruisent, puis le peuple yama se révolte contre l'envahisseur du moment.
Je ne vois donc qu'une solution. Une gouvernance partagée avec les yamas et qu'ils nous considèrent comme des alliés, voire des amis.De retour en ville il faudra en parler sérieusement avec notre hiérarchie et avec la Dame qui prétend au poste.
La présence de bandits et pirates en tous genres ayant profité du flottement dans la sécurité et la gérance de la ville, pourrait nous aider dans le cadre d'une opération conjointe avec les yamas ...

A voir ...


Fort de cette réflexion je rédige un rapport circonstancié et précis achevé par ma proposition et le soumets, un exemplaire à ma hiérarchie directe, un autre à la Dame par l'entremise de l'ex-paladin.
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."