Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Antoine

#1
Bon ce n'est pas de gaieté de cœur que j'aborde le sujet, mais compte tenu de la situation pandémique et du risque de contamination, faudrait-il envisager la fermeture du club? Quitte à dématérialiser les parties si possible...
#2
https://www.youtube.com/watch?v=AMr5pXzpvP0

Voili voilou, on s'était organisés une petite virée entre initiés sur Paris demain pour voir ce qui sera probablement l'unique projection française de ce film d'animation, mais suite à un désistement, une place s'est libérée (et a été généreusement cédée par son propriétaire), prière aux intéressé(e)s de se manifester ici!

Départ en voiture demain au club vers 15H30 (16H00 au plus tard), séance à 19h00 (environ 2h30?) retour prévu sur Lille aux alentours de minuit.

Rien de particulier de prévu pour la restauration (à emporter, ou on se débrouille sur place).

EDIT: Quentin s'est pour l'instant positionné pour la place.
#3
Mournblade / [Mournblade] Questions diverses
14/07/2017 à 08:31:00
Les questions sur Mournblade et la campagne Duskgale.
#4
La campagne est basée mécaniquement sur le jdr Mournblade, avec plus d'accent sur l'aspect 'sword & sorcery' que sur la Lutte Eternelle: le Chaos et la Loi sont des influences subtiles, bien plus discrètes que dans les Jeunes Royaumes, et aux frontières plus floues, mais les puissances surnaturelles et les Elus s'affilient toujours plus ou moins visiblement au Chaos, à la Loi, la Balance, aux Seigneurs Elémentaires ou des Bêtes, tout du moins en ce qui concerne les mécaniques de jeu impliquant les personnages.

Au niveau de l'ambiance, on se cale plutôt sur de l'exotisme - le nom de la campagne est inspiré du jeu vidéos Morrowind de la saga des Elder Scrolls. La faune et la flore oscillent entre des versions primitives ou plus sauvages de celles de notre monde, et l'étrangeté la plus complète. Des ruines de civilisations oubliées ou au souvenir déformé par les limbes des Âges, dotées d'une magi-technologie avancée et de gardiens impitoyables, aux incursions d'outre-monde peuplées de spectres mortifères et de démons curieux, aux cités de l'Âge de Bronze à la décadente opulence ou aux tentes de tribus aux atours bigarrés et aux coutumes défiant le sens commun de la 'civilisation', vos personnages s'aventureront en quête de gloire, fortune, savoir, et accomplissement personnel.

(L'univers est ce qu'on appelle un 'Work In Progress', une ébauche pour l'instant, donc ne soyez pas trop méchant avec le MJ :p)
#5
Mournblade / Ressources pour Mournblade
12/07/2017 à 17:32:59
Vous trouverez ici les aides de jeu pour la campagne ou le jdr lui-même.

La feuille de personnage: http://www.sombresprojets.com/mournblade/pdf/mournblade-fdp.pdf
#6
Exalted / Ressources diverses pour Exalted
17/06/2017 à 20:49:52
Récapitulatif de diverses ressources ou sources d'inspiration.

Playlist YouTube sur le lore d'Exalted: https://www.youtube.com/playlist?list=PLSU6t1_ggOJ4TLryWYDOAmuW3T0ybK0er

Carte de la V3: http://armrha.org/exaltedmap/

Sources d'inspiration:

Keychain of Creation: http://keychain.patternspider.net/
Un webcomics hélas inachevé, plein d'humour et de personnages attachants.

Chorus of the Neverborn: http://www.neverborncomic.com/
Webcomics mettant en scène un couple d'Exaltés Abyssaux et leur progéniture. Sombre et baroque, bien dessiné pour de l'amateur!

Ascensions and Transgressions - the Tales of Keris Dulmeadokht: https://docs.google.com/document/d/1v1i9Z_h9VRundz_FN3HQsO9jykWrJbZTD1dBbfenmqM/pub
Journaux d'une campagne à une joueuse, incarnant une Exaltée Infernale. Utilise un système simplifié (et le MJ comme la joueuse fuient les combats usine à gaz :p). Excellent worldbuilding et scénarios, mettant en exergue et raffinant un mécanisme très moyennement implémenté dans le jeu original, le monde intérieur des Exaltés Infernaux et les entités-reflets qui le peuplent.
#7
Mournblade / Campagne Mournblade
07/06/2017 à 19:01:14
Ca faisait un moment que les bouquins trainaient sur mon étagère, achetés sur un coup de tête et jamais exploités, mais je me suis dit qu'il était temps de les feuilleter et, pourquoi pas, d'en proposer quelques parties.

Ce ne sera pas pour tout de suite, faut le temps que je lise les règles et que je plante un peu le décor dans ma tête (ça fait très longtemps que j'ai lu les œuvres de Moorcock, même si j'ai englouti le cycle d'Elric dans son intégralité peut-être deux fois?). Je sonde juste un peu l'intérêt des gens.
#8
Règlement du forum

Soir

(Dé)synchronisation (Wilfrid) 1 à 4 joueurs Complet
- Tom
- Alain
- Marie
- Hervé

In Nomine Satanis / Magnas Veritas (au choix des joueurs) de Tycha, pour 2-3 joueurs Complet
- Quentin
- Olivier Lucius
- Corentin

Z-Corps : Sons of Mamarchy (Petit Nicolas) Pour 2 à 5 joueurs Tycha est prioritaire si son INS/MV est annulé
- Laurent
- Faustine
- Kévin
-
-

Présent sans partie


Absents
-Antoine

Note
- Les salles ne sont plus systématiquement louées les veilles de jour férié, sauf le jeudi soir dans le cas d'un vendredi férié.
- Note de Tycha: 5ème édition d'INS/MV, ambiance plus 'sérieuse' que les précédentes.
- Note de Wilfrid : On y joue des gens (gamers ou pas) prisonniers/égarés dans un réseau virtuel de mondes persistants. Il y font ce qu'ils veulent : rien n'oblige les personnages à vouloir trouver une "solution", ni même à chercher à comprendre le pourquoi du comment. Lien pour créer son personnage à (Dé)synchronisation. On peut se baser sur son perso de la campagne précédente :
http://forum.conteursdelegendes.fr/fateovergod/(univers)-(de)synchronisation/
#9
Question: le club est-il ouvert ce jour?
#10
Citation
Citation de: Antoine le 02/11/2015 à 11:35:21
Le club sera-t-il ouvert ce jour?
Citation de: Wilfrid le 02/11/2015 à 14:50:32
S'il y a un volontaire pour ouvrir, oui !

Règlement du forum

Après midi
Gazeemaster (Luc) Pour 3 à 5 joueurs
- Olivier Lucius
- Stéphane
- Tarod
- Hervé
- Gaël09
- Laurent

Soir

Présents sans partie
- Laurent

Absents

Note
#11
Je viens de recevoir une invitation à l'assemblée générale du centre social pour ce jeudi 23 avril 2015, à partir de 18h. Ceci étant ma semaine de vacances, je pourrais, si nécessaire, m'arranger pour être présent et représenter le club (bien que ça ne me tente pas plus que ça de prime abord :P).

Des membres du CA ont-ils l'intention d'y être présents?
#12
Pour les questions concernant la partie Test qui gagneraient à être posées devant tout le monde.
#13
Je viens de recevoir une invitation aux vœux de nouvelle année du CA du centre social ce vendredi à 18H. Est-il utile que l'association fasse acte de présence?
#14
http://www.numenera.com/

Le successeur spirituel du fabuleux Planescape: Torment, dans un univers de Monte Cook (oui je sais certains le haïssent pour son Monde des Ténèbres d20, pas la peine d'en rajouter une couche, il a aussi fait de supers trucs comme son Arcana Evolved), le livre de base papier n'est pas encore sorti que déjà un jeu vidéo est envisagé: un Kickstarter pour le projet a commencé ici http://www.kickstarter.com/projects/inxile/torment-tides-of-numenera?ref=home_popular
#15
Je suis tombé sur un jeu de rôle gratuit, Mythenders, qui apparemment propose d'incarner des mortels qui protègent l'humanité des Mythes (notamment dans le jeu de base le panthéon nordique). Une sorte de Scion mais plus orienté vers le lattage de couilles à papa.
#16
Les candidatures pour le playtest de la 3ème édition ont commencé. J'ai posé la mienne, sait-on jamais, mais pour tester il faut d'autres joueurs, donc je voudrais savoir qui serait interessé.

La 3ème édition comporte un clivage important avec les 2 autres au point de vue mécanique et univers. La Création est agrandie et encore plus diversifiée, l'histoire et l'impact de certains types d'Exaltés se trouve modifié (notamment les Lunaires, qui faisaient un peu figure de Garou au rabais dans les autres éditions), le niveau général de puissance brute va être rééquilibré tout en restant à un niveau qu'on promet épique. Les développeurs nous promettent des règles simplifiées et favorisant l'interprétation des personnages, ce qui semble être le cas vu que les previews des pouvoirs n'ont pour l'instant aucun jet de dés, et ressemblent plutôt à des déclencheurs/accélérateurs d'évènements.
On a aussi beaucoup parlé d'un système d'Evocations, des pouvoirs customisables liés à des artefacts de légende, qui auraient un peu le rôle des zanpakuto (shikai, bankai) du manga Bleach ou des Artefacts de la série Fate/Stay Night.

Le playtest serait bien sûr en anglais et limité aux Solaires (les premiers à être publiés), c'est-à-dire des héros comme Gilgamesh (à la fois la version mythique et celle de l'anime Fate/), Hercule, Huang Di, Robin des Bois, Alexandre le Grand (pareil, la version historique comme celle de Fate/), Beowulf (enfin plutôt le film d'animation, pas celui avec Chistophe Lambert)...

En admettant que ma candidature passe, qui serait partant?
#17
http://jyenicolson.net/exalted/

Un excellentissime tutoriel sous forme d'"Aventure Dont Vous Êtes le Héros", avec une histoire intéressante, des explications claires et progressives, à recommander à tout débutant à Exalted.

Seul point noir: les anglophobes risquent de ne pas y piger grand chose...
#18
Ben voilà, à peine j'ai acheté mon dernier bouquin de la 2nde édition (Shards of the Exalted Dream) qu'ils annoncent les 4 premiers bouquins de la 3ème: http://forums.white-wolf.com/default.aspx?g=posts&t=64643

En espérant que si c'est pour commencer une nouvelle édition, ils virent le vieux système White Wolf et fassent quelquechose qui tourne vraiment bien...

Maintenant, ils reste plus à attendre que la nouvelle gamme atteigne une masse critique pour bien faire tourner (genre 8-10 bouquins, et au moins 3 types d'Exaltés en plus des Solaires). Et faire de la place sur mes étagères.
#19
Le site GOG.com (pour Great Old Games) propose une série de jeux basés sur D&D en téléchargement légal. Plus le nombre de jeux achetés est élevé, plus la réduction est importante (pour un jeux, 20%, pour les 9, 60 %).

Cette offre dure jusque lundi 26 septembre.

Les jeux proposés sont:
    Baldur`s Gate: The Original Saga
 
    Baldur`s Gate 2 Complete
   
    Dungeons & Dragons: Dragonshard

    Forgotten Realms: Demon Stone
   
    Icewind Dale Complete
   
    Icewind Dale 2 Complete
   
    Neverwinter Nights: Diamond Edition
   
    Planescape: Torment
   
    Temple of Elemental Evil, The
   
Les jeux sont malheureusement en VO (enfin pour les anglophobes), mais ils sont normalement rendus compatibles avec les derniers systèmes d'exploitation, même les plus anciens.

http://www.gog.com/en/page/dnd_promo
#20
[Archive] Actualités JDR / Exalted VF
16/07/2011 à 00:11:45
Apparemment une version PDF du livre de base en français avec des options pour un livre en print-on-demand est sortie sur le site rapidejdr.fr. La traduction, d'après l'échantillon, ne vole pas très haut à mon avis (du même acabit que celle de la 1ère édition), mais pour les anglophobes ça peut être un moyen de découvrir Exalted.

Voici le lien: http://rpg.drivethrustuff.com/product_info.php?manufacturers_id=3707&products_id=85394