Symbaroum dans un avenir proche ?

Démarré par Clem, 23/05/2018, 19:30:34

« précédent - suivant »

Clem

Bonjour, bonjour,


Ca fait un petit moment que je souhaite proposer des parties de Symbaroum dans le club. N'hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressés. Et si ca plait a suffisamment de monde, on pourra pourquoi pas transformer l'essai en campagne.


Symbaroum est donc un jdr medieval, dark fantasy (comme la série de jeux vidéos Souls ou le manga Berserk). L'histoire commence par l'exode d'une population qui a fui sa terre, corrompue par la guerre. Elle traverse donc une chaîne de montagnes pour établir une nouvelle civilisation.Seulement la terre promise s'avère être recouverte en grande majorité par une forêt épaisse et mystérieuse : le Davokar. Alors que quelques escarmouches avec des peuplades barbares permettent la fondation de plusieurs villes et villages dans les plaines au sud du pays, la forêt conserve, elle, tout son mystère. Tout d'abord parce qu'elle y abrite des monstres de cauchemar mais également des guerriers protecteurs et secrets: les Elfes. Mais le plus remarquable reste les vestiges d'une civilisation antique, depuis longtemps disparue: Symbaroum, disséminés dans toute la forêt.
Et il s'agit là d'un terrain idéal pour l'essor des mercenaires, explorateurs et chasseurs de trésors de toutes sortes. Qu'ils soient guerriers, roublards ou érudits, tous veulent se risquer dans la forêt en quête de combats, trésors ou connaissances, en dépit des monstres ou de la Corruption...


Le système de jeu se base sur un D20 pour la plupart de ses tests et se veut assez simple : 8 caractéristiques en tout et pour tout. Je n'ai pas parlé de certains éléments de jeu comme la magie notamment mais croyez moi cela arrivera bien assez vite :) .
J'ai déjà conçu un groupe d'aventuriers s'étant regroupés pour former une équipe à la recherche d'une première quête. Les persos sont donc pré-tirés et si je peux avoir un groupe entre 3 et 5 joueurs ca serait formidable ! :D
Les souvenirs ne sont pas que des sons et des images. Ils se trouvent quelque part entre les sons et les images.

laurent

I can feel the devil walking next to me

Maxence


Gaël


Antoine


Thomas/Max

J'ai très envie de voir ce que tu donnes de l'autre côté de l'écran, tu peux donc me compter comme intéressé :)

Kévin L.

Elle est où la poulette ?

Lisa.M

Si il y a encore assez de place partante aussi  ;)

drakanov

Partant aussi si un turnover de joueurs est possible
Kevin

Plus noir qu'une nuit sans lune, plus brûlant et amère que l'enfer, ça c'est du café !

Clem

Je vois que y'a bcp de gens motivés, ca fait plaisir ! :)
Pour le turnover, j'ai jamais vraiment eu l'occasion de faire des campagnes (comme MJ) avec les memes persos a faire évoluer sur le long terme. Donc j'aimerai bien m'y essayer c vrai. Comme je l'ai vu repris dans pas mal de vos réponses, on va déjà faire un essai.


Ce que je vous propose c'est de faire un one shot pour tout le monde. Comme vous êtes 8, on va devoir faire ca en 2 séances. Après ça, si suffisamment de gens veulent essayer une campagne, on reconstituera un groupe avec vos persos d'origine ou non. Ca ne m'empêchera de proposer des one shots à côté ( voire uniquement ça si la campagne ne se fait pas ) ;)


J'ai au moins une dispo ce we (samedi ou dimanche aprem je sais pas encore) est ce qu'il y aurait des présents pour l'une ou l'autre date?



Les souvenirs ne sont pas que des sons et des images. Ils se trouvent quelque part entre les sons et les images.

Thomas/Max

Je suis normalement dispo ce dimanche après-midi.

Kévin L.

Je suis absent ce week-end. Ce sera pour une prochaine fois.
Elle est où la poulette ?

Gaël

Je serais de la deuxième séance également, tu seras probablement plus à l'aise.

drakanov

A priori disponible le samedi et le dimanche aorés midi.
Kevin

Plus noir qu'une nuit sans lune, plus brûlant et amère que l'enfer, ça c'est du café !

Antoine

Déjà pris ce samedi et probablement absent ce dimanche.