Campagne ? Donjons et Dragons 5

Démarré par Warren, 31/03/2019, 23:46:19

« précédent - suivant »

Warren

Salut à tous,


Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas masterisé et l'envie commence à me démanger  :P .


J'ai déjà plusieurs titres en tête (no spoil pour l'instant  :-X ) mais dans un futur (plus ou moins) proche, je me suggérais de lancer une masterisation sur du D&D 5 car je pense qu'une petite remise au frais pourrais être appréciable et appréciée  ;) . Cela permettrait aussi à ce qui n'y ont pas encore touché de s'y mettre sur un système "plus souples" en règles (enfin !) et un peu plus centré sur le RP (même s'il y a toujours de quoi optimiser pour ceux que ça intéresse).

De plus, la version 5 est accompagnée de pléthore de campagnes (plus ou moins neuves) que je pourrais donc proposer selon les envies et connaissances de chacun.


C'est pourquoi je suis curieux de savoir s'il y aurait des intéressés par un ou deux volets "initiation D&D 5" suivis de campagnes à profusions !
Dans tous les cas, je suis disponible si vous avez des questions sur le sujet  :) .

laurent

I can feel the devil walking next to me

Kévin L.

Elle est où la poulette ?

Gaël

Intéressé. Quels horaires envisages-tu ? Quelle fréquence de partie ?

Warren

#4
Alors pour essayer d'être exhaustif et d'anticiper :

Quels horaires envisages-tu ?

       
  • Globalement : quand je n'ai pas de parties de campagne (actuellement : Ombres d'Esteren et PathFinder si Laurent poursuit les scenarii vers une campagne plus large). Pour le reste je privilégierai les campagnes que je masterise.
  • Pour les parties "découverte" : un peu n'importe quand, surtout s'il y a pas mal de monde intéressé.
  • Pour les campagnes (parties bleues/rouges), en fonction des joueurs et des campagnes (certaines sont très longues, d'autres plus courtes) : je préfère des horaires relativement fixes sur les créneaux de disponibilité.
Quelle fréquence de partie ?

       
  • Pour les parties "découverte" : occasionnellement si des joueurs sont intéressés (je ferai passer le mot que ceux qui sont tentés peuvent toujours me solliciter pour en monter une session).
  • Pour les campagnes : à définir avec les joueurs et selon les campagnes mais ma préférence est un niveau "relativement" soutenu, au moins tant qu'une campagne est en cours. Si les joueurs sont tous partants pour s'enchaîner les parties de campagne chaque week-end et que je n'ai pas d'indisponibilité particulière (ou temps conséquent de préparation d'un volet) ça m'ira. Après, s'il n'y a pas un consensus évident dans le groupe (genre "tous les deux samedis, go!" je proposerai des doodles pour valider les créneaux.
En espérant, que cela réponde clairement à tes questions :)

Chris


Lucius

(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Thomas B. / Luminax


Warren

Heu pour l'instant j'ai lancé la DDAL-00-02-Lost Tales of Myth Drannor qui débute fin de semaine mais j'ai tous les scenarios de DDAL ainsi qu'une tonne de trucs créés par la communauté (ainsi que l'option de poursuivre mon scenario d'initiation en campagne perso) donc ne t'inquiète pas trop :)
Pour les prochaines je verrai bien au feeling et selon les retours des joueurs.

Warren

Idem, t'inquiète, propose ce que tu veux, il y a suffisamment de monde et même si on proposait les mêmes campagnes il y a toujours moins de sièges que de joueurs  ;)