Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Thomas/Max

Pages: [1] 2 3
1
Thomas/Max / Pathfinder - Howard Society via Roll20
« le: 18/03/2020 à 10:56:58 »
Hello,


Je vais faire une première tentative de maîtrise par Roll20 ce soir à partir de 20h30
Il s'agira d'une partie de Pathfinder - Howard Society pour 2 à 3 joueurs.


S'agissant d'une première tentative, la patience et la compréhension seront de rigueur, ainsi que le goût de l'aventure ;)


Antoine est prioritaire.

2
Pathfinder / Valfaucon - Trésors et objets
« le: 11/11/2019 à 08:11:39 »
Scénario "Le dernier espoir de Valfaucon" :

Arc court de Maître
Marteau léger en argent
Epee courte de Maître (taille P)
Hachette +1
Arbalète lourde de Maître

Outils de voleur
Outils de maçon de Maître
Parchemin d'Arme Spirituelle

Anneau orné d'un épervier
Amulette avec tête réduite
Anneau de Torag (1/jr réduit de 10 pts les dégâts de feu d'une attaque, +1 aux sauvegardes contre les sorts de feu)
Rubis
Livre de prières à Torag
Livre de prières à Droskar
Potion de Force de Taureau
Baguette de Lumière

460 Pièces d'Or
100 Pièces de Platine

Trophée de Tatzlwyrm
Trophée de Worg

3
Pathfinder / Valfaucon - Organisation des parties
« le: 10/11/2019 à 15:07:11 »
Sujet pour organiser les dates des parties.


Les joueurs ayant participé au scénario initial seront prioritaires mais je peux accueillir d'autres joueurs.


Prochaines propositions des dates :
- Lundi 11 novembre après-midi
- Dimanche 24 novembre après-midi
- Samedi 30 novembre après-midi (à confirmer)
- Dimanche 1er décembre après-midi (à confirmer)
- Samedi 7 décembre après-midi
- Dimanche 8 décembre après-midi

4
Hello !


Une association toulousaine organise un stage de création de jeu de rôle du 1er au 5 juillet réservée aux étudiants.
Le stage est gratuit (il faudra simplement payer 10€ d'inscription à l'association). Des hébergements en coloc sont possible sur place.


J'ai fait ce même stage il y a environ 1 an et demi, si vous avez envie de créer votre JdR amateur ou même de vous faire éditer un jour, c'est une super expérience...


Je vous laisse les détails là : D+1 Game Design

5
COPS / Mugshots : Criminels et Suspects
« le: 05/06/2019 à 12:05:34 »
Laura Wesley : Adolescente de 16 ans. Condamnée pour effraction et tentative de vol au domicile d'Amanda Williams.

Mark Landon : Adolescent de 17 ans. Condamné pour effraction et tentative de vol au domicile d'Amanda Williams.

Rosa Montes : Femme de ménage. En attente de jugement pour le meurtre au second degré d'Amanda Williams.

Mohammed Powell : 22 ans, membre des Compton Crips. Précédemment incarcéré 3 ans pour une série d'attaques de supérettes. A refusé de coopérer avec la police pour permettre d'arrêter le reste des voleurs de voitures. Actuellement en attente de jugement pour vol de voiture et trafic de drogue.

Oscar Wilson : 20 ans, membre des Compton Crips. Soupçonné dans des règlements de compte entre Bloods et Crips. Actuellement traité pour blessures par balles et morsures. En attente de jugement pour vol de voiture, trafic de drogue, agression à main armée, agression sur un représentant de l'ordre.

Jaden Wilson : 17 ans, membre des Compton Crips. En attente de jugement pour complicité de vol de voiture, complicité de trafic de drogue, détention d'arme à feu.

John Weiss : 41 ans, précédemment employé au rayon électronique d'un magasin de bricolage. A échappé à une condamnation pour vol de voiture en coopérant avec le procureur. Actuellement en détention protégée, en attente de jugement pour vol de voiture.

Curtis Lewis aka "LEWI$" : Gangsta-Rapper à succès habitant Hollywood Hills. La Bentley achetée via DreamCars contenait des traces d'héroïne. Le procureur n'a pas souhaité engager de poursuite contre M. Lewis.

6
Sujet destiné à présenter les membres du LAPD. Sera étoffé au fur et à mesure des séances de jeu.

Peter Byrnes : Lieutenant en charge des détectives, c'est un policier expérimenté d'une cinquantaine d'années qui a commencé comme simple agent de patrouille et a gravi les échelons petit à petit. C'est un homme souvent sec et exigeant envers ses hommes. Il est particulièrement attaché au respect de la procédure lors des enquêtes. Il semble avoir pris John Hunt en grippe.

Juan Gonzalez : Ancien partenaire de John Hunt à la brigade criminelle.

Sam Grossman : Il supervise l'une des équipe du laboratoire d'analyses scientifiques central du LAPD. C'est un passionné de sciences qu'il n'est pas rare de trouver à son poste bien au-delà de ses horaires habituels de service.

Selena Hernandez : Adjoint du procureur, c'est une femme hispanique d'une trentaine d'années.

Johan Numb : fonctionnaire du service des immatriculations, semble-t-il un peu plus compétent (ou volontaire) que ses collègues.

7
COPS / Règles du jeu et création de personnage
« le: 03/06/2019 à 14:47:17 »
Les règles sont prévues pour laisser une grande place à la narration, et pour donner beaucoup de liberté aux joueurs dans la création de leur personnage. Il est très fortement inspiré du système de FU / Wastburg.

Principe de base : Chaque personnage possède plusieurs Traits qui le définissent. Lorsqu'au cours de la partie, l'issue d'une situation est incertaine, le MJ ou un joueur peut choisir de poser une question (fermée). La question peut être aussi générale ou aussi précise que l'on souhaite. On procède ensuite à un jet de dés qui déterminera si la situation tourne en faveur du personnage ou non.

On lit le résultat sur un dé à 6 faces :
6. "Oui, et" : l'issue est favorable, peut-être même davantage qu'attendu
5. "Oui" : l'issue est favorable
4. "Oui, mais" : l'issue est globalement favorable, avec sans doute une ombre au tableau...
3. "Non, mais" : l'issue est défavorable, avec malgré tout un lot de consolation pour le personnage
2. "Non" : l'issue est défavorable
1. "Non, et" : l'issue est défavorable, et la situation empire.

Par défaut, le joueur lance 1d6.
Pour chaque Trait qui s'applique, il gagne un "bonus" soit un dé supplémentaire.
Pour chaque élément de Difficulté (choisi par le MJ) il subit un "malus" soit un dé en moins.
On lit le résultat en fonction de l'équilibre bonus/malus :

Bonus-Malus
-3 (ou moins) : On lance 3 dés, on prend le pire résultat
-2  : 2d6, pire résultat
-1 : 1d6, pire résultat
0 : 1d6, meilleur résultat
+1 : 2d6, meilleur résultat
+2 : 3d6, meilleur résultat

On ne lancera jamais plus de 3 dés.

8
COPS / Autopsie de la Cité des Anges
« le: 03/06/2019 à 14:12:44 »
Ce sujet est destiné à donner plus d'informations sur Los Angeles et ses environs.

Los Angeles est bordée au nord et à l'est par des montages (les Monts San Gabriel, qui culminent jusqu'à 3000m) et par la mer au sud et à l'ouest. Depuis le centre de L.A., en 2h de route on peut aller vers le sud à Tijuana au Mexique, ou bien vers l'est atteindre le désert du Mojave (quand la circulation est fluide...).

Si la ville de Los Angeles elle-même compte environ 4 millions d'habitants, le "Greater Los Angeles" (la zone urbanisée en continu qui entoure la ville) comporte près de 20 millions d'âmes. On estime qu'environ 1.5 million d'entre eux sont des immigrés en situation illégale.

Les zones urbaines sont construites principalement selon le plan quadrillé habituel des villes américaines, avec des exceptions dans les quartiers les plus valonnés. Excepté dans le secteur de Downtown L.A., on trouve très peu d'immeubles et encore moins de gratte-ciels, la ville étant soumise à de forts risques sismiques. La majorité des habitations sont des pavillons individuels (de taille et de qualité très variables) ou des immeubles résidentiels de deux ou trois étages. Les loyers sont exorbitants dans tout le Greater L.A., et beaucoup de familles s'accrochent à leur maison même lorsqu'elle tombe en ruine car ils savent qu'il sera impossible de retrouver un logement en ville.

Au niveau des transports les Angelinos ont clairement choisi la voiture. L'agglomération compte environ 1000 kilomètres d'autoroute et près de 14 000 000 de véhicules à moteur. Les embouteillages sont monnaie courante pendant les heures de pointe, soit près de 8 heures par jour. Il existe de nombreuses lignes de bus et même 6 lignes de métro, mais elles sont souvent boudées par les Angelinos car peu sûres.

Les emplois se concentrent principalement dans le transport et la logistique (le port de L.A. reste un noeud logistique très important pour le continent américain), le tourisme et les loisirs, ainsi que les technologies de pointe (informatique, médecine, recherche militaire, etc.). Il subsiste quelques industries, notamment dans le secteur du pétrole et de l'aéronautique. Beaucoup d'emplois peu qualifiés sont occupés par des immigrés, souvent en situation irrégulière.

Los Angeles connaît une criminalité endémique. On dénombre environ 160 000 membres de gangs affiliés à environ 1 400 gangs différents (très souvent d'origine ethnique ou géographique). Le trafic de drogue est florissant et fait des ravages avec près de 3000 morts par overdose chaque année, et l'apparition de nouvelles drogues de synthèse presque chaque mois. La violence a explosé et on compte près de 10 morts par arme à feu chaque jour. Le trafic d'êtres humains de toutes origines est monnaie courante : à des fins d'exploitation sexuelle principalement mais aussi de travail forcé, trafic d'organes...

9
COPS / Organisation des parties
« le: 03/06/2019 à 12:46:41 »
Sujet créé pour prévoir les dates des prochaines parties.

Cette campagne étant ouverte à tous, n'hésitez pas à l'indiquer si vous voulez rejoindre une partie même si vous n'avez pas encore de perso.

Prochaine partie prévue le 20 juillet après-midi pour 4 joueurs.

10
COPS / La courte histoire de l'Etat Libre de Californie
« le: 03/06/2019 à 11:25:09 »
Ce sujet vise à résumer les informations sur le tout jeune Etat Libre de California (California Free State ou CFS). Il sera mis à jour au fur et à mesure des parties.

Le nouveau visage de l’Amérique
Peu de temps après la réélection de Donald Trump en 2020, le président des Etats-Unis est éclaboussé par un scandale sexuel qui le pousse à la démission. Son vice-président Arthur McElroy, chrétien conservateur, prend la présidence des Etats-Unis. Son influence marquera durablement le pays avec notamment la nomination de deux juges ultra-conservateurs à la Cour Suprême des Etats-Unis.

Plusieurs lois soulignent la montée du conservatisme chrétien : limitation du droit à l’avortement, lois anti-terrorisme ciblant spécifiquement les musulmans, recul des droits des LGBT, durcissement des lois contre l’immigration illégale…

Dans le même temps, la Californie devient un véritable bastion de l’opposition : à plusieurs reprises les gouverneurs de l’Etat ou les maires de grandes villes comme San Francisco et Los Angeles refusent d’appliquer certains lois et se posent en villes sanctuaires. Les élections au poste de Gouverneur de l’Etat de Californie de 2024 voient la montée de candidats écologistes et socialistes, même si c’est finalement une candidate démocrate qui sera élue.

L’avènement d’une nation

Les divisions entre l’ouest californien et le reste des U.S. se font de plus en plus évidentes. Le président des Etats-Unis désigne à plusieurs reprises la Californie comme une “antre du mal”, il finit par déclarer dans une conférence de presse “There is a clear choice : Love us or Leave us”. La Californie le prend au mot et organise un référendum sur un “CalExit”. Le scrutin (qui prend en compte le vote des étrangers) a lieu en 2026 et décide de la sortie de l’Union, au grand dam de tous les analystes politiques qui jugeaient cette idée impensable. La rupture prendra effet en 2027, avec d’énormes répercussions politiques et économiques.

Les Etats-Unis, dans un dernier sursaut, tentent une intervention militaire pour reprendre le contrôle de la Californie mais les pressions de la communauté internationale mettent très vite fin au conflit. On dénombre quelques centaines de morts, une grande partie sont des civils ayant pris spontanément les armes.

Dans les années qui suivent, la Californie connaît une immigration massive : principalement des mexicains, salvadoriens, dans une moindre mesure des chinois et philippins et bien sûr, des citoyens US qui fuient un pays qu’ils ne reconnaissent plus.
Le bilan financier de l’Etat de Californie Libre n’est pas aussi brillant qu’espéré : plusieurs grandes entreprises craignent l’incertitude liée à l’indépendance et quittent le pays. Les mesures de rétorsion économiques des US tout comme la politique de concurrence agressive menée par le port de Seattle pour capter l’afflux de navires arrivant à L.A. affaiblissent la puissance économique de la jeune nation.

Nouvel Etat, nouvelle police

Les forces de police peinent à endiguer la criminalité qui grimpe en flèche, d’autant qu’elles ne bénéficient plus de l’appui des forces fédérales (FBI, DEA, ATF, etc.) qui ont retiré tous leurs moyens dès l’annonce de l’indépendance de la Californie.

La Californie reste un carrefour majeur du trafic de drogue du fait d’une demande qui ne faiblit pas et de la porosité de ses frontières. La crise économique et l’immigration ont renforcé les phénomènes de gangs. Les tensions politiques et les phénomènes identitaires conduisent régulièrement à des actes de violence. Et c’est sans parler du terrorisme international, toujours omniprésent…

Face à toutes ces problématiques, la police du grand Los Angeles (le LAPD) est bien mal dotée. Suite à des scandales de violence policière et de racisme systémique, l’opinion publique de la police est au plus bas. Le LAPD décide de réagir en créant de nouvelles forces de police expérimentales, en élargissant largement le périmètre de recrutement (toutes forces de police mais aussi anciens militaires, forces de sécurité privées, techniciens et scientifiques issus du civil, anciens membres d’agences gouvernementales…) et en leur donnant la possibilité d’intervenir sur un large éventail de crimes.

Ces unités expérimentales constituent la vitrine du LAPD : mises en avant dans les médias, elles sont généralement mieux dotées que les commissariats de district “ordinaires” (et souvent jalousées par leurs collègues). Reste à ces héros du quotidien à faire leurs preuves dans la jungle urbaine de Los Angeles...

11
Pathfinder / Couronne Putréfiée - Les parties
« le: 11/04/2019 à 08:44:31 »
Si on fait la prochaine le dimanche 21 avril est-ce que ça vous convient ? Sinon est-ce que vous avez une autre date à proposer ?

12
Libre / COPS... ou presque
« le: 20/03/2019 à 18:04:46 »
Hello,

J'envisage de maîtriser de temps à autres quelques parties basées autour d'une unité de police à Los Angeles dans les années 2030, dans un Etat de Californie Libre à la suite d'un sécession avec les USA. Les joueurs incarneront des flics issus de différents horizons, sélectionnés pour faire partie d'une unité spéciale qui assurera patrouilles, enquêtes et interventions en fonction des besoins du moment. Ils devront jongler entre les enquêtes au long cours et les appels urgents, entre le pragmatisme et le respect de procédures, entre la justice et la loi...

Certains auront reconnu le pitch de COPS, cependant je changerais quelques aspects :
- quelques éléments du background pour tenir compte des évolutions du monde (technologie, géopolitique, etc.) depuis la sortie du jeu
- changement complet du système de règle pour adopter quelque chose de beaucoup plus proche de FU/Wastburg pour avoir un système léger, accessible et générateur de rebondissements

Les inspirations : des grands classiques de séries policières.
- Ed McBain et la série de nouvelles du "87ème district"
- les séries The Rookie, The Shield, The Wire, et SWAT, au gré des envies et des scénarios

Les parties seront sans doute vertes, avec un régularité variable mais que j'espère à une fois par mois environ.

Y'a-t-il des gens qui sont tentés par cette expérience ?

13
Pathfinder / Couronne Putréfiée - Progression
« le: 20/02/2019 à 11:47:36 »
Comme annoncé en fin de partie, vous pouvez passer au niveau 2 de façon anticipée...

Vous êtes actuellement un peu en dessous de 1800 XP pour les 2000 requis mais je préfère que vous fassiez votre passager de niveau entre deux parties qu'en milieu de sessions  ;)
Pour les points de vie, je vous demanderai de faire le tirage au dé. Vous avez le droit à un second jet si le premier ne vous convient pas, mais vous devrez garder le deuxième résultat.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur la progression des persos.
Est-ce que quelqu'un voudra bien faire un résumé de la dernière partie pour David ? Je complèterais si besoin.

14
Pathfinder / Couronne Putréfiée : Les Personnages
« le: 30/01/2019 à 11:05:48 »
Petros Lorrimor : Erudit, magicien et aventurier, Petros Lorrimor était professeur à l'université de Lepidstadt avant de venir s'installer à Ravengre il y a une quinzaine d'années. Le professeur a beaucoup voyagé et fait de nombreuses rencontres, dont les protagonistes de cette histoire.Le professeur Lorrimor est malheureusement décédé, apparemment par la chute d'une imposante gargouille, dans les alentours de la prison de Roctourment. Il laisse derrière lui sa fille, Kendra Lorrimor.

Kendra Lorrimor : Fille du professeur, elle a passé quelques années de son enfance à Lepidstadt avant d'arriver avec son père à Ravengre. Kendra est une (modeste) magicienne spécialisée en divination. Elle enseigne dans la petite ville, et la mort de son père (ainsi que ses discussions avec Hélène) l'ont amenée à se poser des questions sur l'avenir qu'elle voulait...Les gribouillages enfantins de Kendra conservés par Lorrimor ont quelques ressemblances troublantes avec les héros de notre histoire...

Vashian Hearthmount : L'un des membres du Conseil Municipal, il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années à l’embonpoint prononcé mais à la tenue toujours élégante. Il était chargé de la lecture du testament du Professeur Lorrimor.

Mirta Straleock :Elle aussi membre du Conseil, il s'agit d'une vieille femme plutôt chaleureuse. Elle semble en tout cas avoir apprécié Anemak et lui a laissé accéder aux archives de la ville.

Zokar Elkarid : Le tavernier et propriétaire du "Démon Rieur", un humain qui semble toujours prendre les évènements avec le sourire. Il a un fils, Pevrin. Zokar était l'un des rares habitants de Ravengre présents à l'enterrement de Petros Lorrimor.

Benjan Caeller : Le sheriff de Ravengre, il semble avoir pris Hélène en grippe dès son arrivée en ville. Il s'avère finalement que c'est le Sheriff lui-même qui écrivait les lettres de sang, sous l'influence d'une force inconnue. Il est actuellement gardé prisonnier au temple de Pharasma. Une idylle semble se développer avec Jominda Fallenbridge.

Jominda Fallenbridge : Apothicaire de la ville, elle était l'une des rares amies du professeur à Ravengre. Elle semble fournir en secret des remèdes pour les jeunes femmes du village.

Luthko et Marka Avanaki : Les propriétaires du magasin général. Leur boutique comporte une magnifique armure de plates, un héritage dont le couple n'a pas réussi à se séparer. Leur fille a été l'une des victimes de la possession du Patronyme, mais fut heureusement sauvée par Aldero.

Père Grimburrow : Vieux prêtre de Pharasma, il a semble-t-il peu apprécié les sollicitations incessantes des aventuriers arrivés récemment en ville. Il a néanmoins aidé à mettre fin à une Apparition sur la route de Ravengre, et a permis aux aventuriers l'accès à la "fausse crypte" qui cachait de l'équipement ainsi qu'aux archives de l'église. Le père Grimburrow est mort dans son sommeil récemment, en rapport semble-t-il avec une prophétie annonçant sa mort s'il pénétrait dans Roctourment.

15
Le centre social Albert Jacquard propose diverses activités ayant pour objectif de promouvoir l'éducation, la culture et la solidarité. C'est le centre social qui nous accueille et nous permet de proposer 3 parties différentes sur 5 créneaux par semaine.
L'adhésion à l'association du centre social permet de bénéficier toute l'année des activités proposées par le centre : ateliers créatifs, cours de cuisine, sports et danse, loisirs pour les enfants, etc. Elle permet également de participer aux assemblées générales de l'association.

Afin d'encourager l'adhésion à l'association du centre social, les Conteurs de Légendes rembourseront sur la base forfaitaire de 8 euros tout membre pouvant justifier de son inscription à l'association du centre social Albert Jacquard pour l'année 2019 (dans la limite d'un remboursement par famille).

Les documents d'inscription: http://centresocialsmp.fr/index.php?page=info-pratique

Pages: [1] 2 3